URGENT COCCINELLE
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
URGENT COCCINELLE
comment faire survivre en ce moment une coccinelle trouvée vivante dans une maison ?
" le travail est l'opium du peuple "

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
- Wen
- Liseron du clavier
dans la maison elle va se désydrater et mourir de faim, tu n'as pas un garage ou une pile de planches dans le jardin où elle pourrait s'installer ? c'est le principe des abris pour cocinelle.
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
dans la nature les coccinelles vivent cachée sous l'écorce des arbres
j'ai trouvé un petit "bricolage" qui consiste a percer quelques planches de même au centre , de prendre une barre de fer puis d'alterner un morceau de boi avec un écrou ou un ptit "truc" pour surélevé les planches et laisser un espace entre elles pour que les coccinelles puissent se cacher entre
je n'ai jamais essayé , mais elle doit être au froid (cave,...) pour survivre
j'ai trouvé un petit "bricolage" qui consiste a percer quelques planches de même au centre , de prendre une barre de fer puis d'alterner un morceau de boi avec un écrou ou un ptit "truc" pour surélevé les planches et laisser un espace entre elles pour que les coccinelles puissent se cacher entre
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je confirme ce qui est dit au dessus, il faut la mettre dehors, le principe est de la maintenir à l'abri du gel. En général elles se regroupent en colonie, et il y a toujours de la perte, pourcentage plus iou moins important selon le froid. De toute manière ces pertes s'équilibre avec les pucerons qui en subissent autant.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Wen
- Liseron du clavier
oui lol, si tu l'as trouvé ici, c'est moi qui avais posté le plancitrouille-man a écrit :dans la nature les coccinelles vivent cachée sous l'écorce des arbres

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"