Une idée?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Titelouloutte32
Graine de timide
Région : Belgique

Une idée?

Message par Titelouloutte32 »

Voici une photo d'une partie de mon terrain, sur le coté gauche, vous pouvez plus ou moins voir ou en tout cas imaginer la ligne qui sépare mon terrain de celui du voisin. J'aimerais faire une haie de laurier cerise.

Devant cette haie, j'aimerais refaire un parterre d'arbustes voir même un ou deux arbres (pas trop grands ni trop communs) car j'aimerais cacher mon terrain des voisins (bulding à appartement avec terrasse).

J'aimerais faire un parterre dans la pente de gauche qui ferait plus ou moins 4m sur 10m. C'est pas très représentatif de la réalité sur cette photo, du gravier beige à la bache noir (qui parait mini dans le fond) il y a 20m la bache elle même fait 12m de large. J'ai envie de planter un magnolia mais je ne connais pas bien cet arbre, je ne sais pas si je peux le planter plus ou moins proche de la maison en sachant qu'on a une citerne d'eau de pluie...

Des idées???
Image
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Une idée?

Message par ArtémisChante »

Bonjour,

un parterre d'arbustes devant une haie : pense à ménager assez d'accès pour la taille régulière de la haie.

:!: magnolia : le plus loin possible de tout ! ses racines peuvent devenir extrêmement destructrices. Attention donc.

Etudie peut-être l'idée de le mettre en pot enterré ou autre système contenant les racines
Bertrand aménagement
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: Une idée?

Message par Bertrand aménagement »

Bonjour,

Pour ton parterre d'arbustes, je dirai qu'il en faut dont la taille adulte sera entre 1m et 1,5m, avec ta haie de lauriers qui, j'imagine, fera dans les 2m, ça sera équilibré.
Il faut prendre des arbustes à fleurs ou avec un feuillage coloré. Avec la haie verte à l'arrière, ça ressortira bien. Quelques exemples : forsythia rempant, deutia, weigela, spirée, callicarpa, perovskia, nandina rouge...

Pour ton talus, prend des végétaux rampants : lonicera, cotoneaster rampant, hypericum (mais ça se propage terriblement), rosier couvre sol...

Pour des arbres pas trop grands, je te renvoie vers un article que j'ai écrit sur mon blog : http://www.amenagementdujardin.net/que ... it-jardin/.

Pour le magnolia, garde en tête qu'il redoute le calcaire. Si c'est le cas, fait une belle poche de plantation avec de la terre de bruyère.

Envoie nous des photos quand les plantationsseront faites ;-)
Mon blog : amenagementdujardin
Mes conseils sont aussi sur Facebook.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »