Identifier cet arbre avec sa feuille et écorce
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mélissa86
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Identifier cet arbre avec sa feuille et écorce
Bonjour,
J'ai été cueillir du noisetier frais aujourd'hui pour mes perroquets. Je me suis arrêtais sur une espèce qui y ressemblais et que je ne connais pas, malgré mes recherches sur internet, impossible de trouver à quelle espèce appartient cette feuille, et son bois. La feuille comme la couleur de l’écorce et différente. Savez vous quelle espèce est-ce ?
Merci par avance, bonne soirée.

J'ai été cueillir du noisetier frais aujourd'hui pour mes perroquets. Je me suis arrêtais sur une espèce qui y ressemblais et que je ne connais pas, malgré mes recherches sur internet, impossible de trouver à quelle espèce appartient cette feuille, et son bois. La feuille comme la couleur de l’écorce et différente. Savez vous quelle espèce est-ce ?
Merci par avance, bonne soirée.

Dernière modification par Mélissa86 le dim. 19 juin 2011 10:43, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identifier cet arbre avec sa feuille et écorce
je dirais jeunes pousses de noisetier
ou peut être du tilleul, la feuille y ressemble
ou peut être du tilleul, la feuille y ressemble

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Mélissa86
- Graine de timide
Merci beaucoup pour ton avis 
J'ai vraiment besoin de connaitre cette espèce pour savoir si elle est non toxique, que je puisse la mettre à disposition de mes perroquets.
Justement, la feuille de noisetier que j'ai ramassé :

Et la feuille de l'espèce mystère,
feuille qui défère légèrement (ainsi que la couleur de l'écorce) :

J'ai vraiment besoin de connaitre cette espèce pour savoir si elle est non toxique, que je puisse la mettre à disposition de mes perroquets.
Justement, la feuille de noisetier que j'ai ramassé :

Et la feuille de l'espèce mystère,
feuille qui défère légèrement (ainsi que la couleur de l'écorce) :

- Mélissa86
- Graine de timide
Bonjour, je suis retourné à l'arbre, c'est bien un noisetier, surement une autre espèce, merci