comment apprende a voler a un oisillon

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
alicelll
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juin 2011 14:49
Région : Haute Normandie

comment apprende a voler a un oisillon

Message par alicelll »

salut vendredi ma prof de S.V.T a trouvée 2 oisillons au sol
immédiatement je les ai récupérée et arrivée chez moi je suis aller les instaler dans une grande cage et je suis aller sur internet pour chercher comment leur donner la bequée et j'ai lue que si on a un chat il faut prendre des croquettes,les mettre a ramolire dans l'eau ET SURTOUT PAS DANS DU LAIT et leur donner
Comme j'ai un chat je l'ai fait et je leur ai donner dans une pipette pour que sa coulle dans leur bec(un des 2 oisillons ne voulais pas manger et il est mort samedi soir).
maintenant l'oiseau qui reste a compris que si il ouvrais le bec quand la pipette s'approcher il avait a manger donc j'arrive a le faire manger mais maintenant il s'acroche au baraux de la cage et bas des ailes mais une des deux et casser et malgres tout j'aimerais lui apprendre a voler
si quelquin a des idées elles serons les bienvenues







:angel:
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par kiss170 »

de la mie de pain trempé dans du lait des fourmis ou morceau de vers donner a la pince épilé
pour lui apprendre a volé le prendre dans la main quand il bat des ailes le lancer légerement en l'air
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par esox10 »

Offre lui un stage sur un simulateur de vol :wink:

Plaisanterie mise à part.
Avant tout, il serait bien de connaitre l'espèce.

As tu des photos ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
2nise
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 19 juin 2011 14:20
Région : Languedoc Roussillon

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par 2nise »

J'ai souvent récupéré des oisillons... Il te faut réfléchir comme sa maman oiseau.
Un oiseau va pas ramener de la mie de pain pour nourrir son bébé. Elle lui donne des insectes... La chasse aux mouches n’étant pas aisée, je te conseille de prendre de la viande hachée, en toute petite quantité. Tu présente sur le côté du bec; là où il est tout jaune (souvent la couleur avec les moineaux, hirondelles ou martinets). Pareil pour donner à boire, souvent !
Attention avec l'eau, on peut le noyer par accident...
Courage, mais on en sauve peu... les martinets, les hirondelles, en général j'y arrive. Les moineaux, j'en ai gardé un une fois près de un mois, il est mort sans que j'ai comprit de quoi... j'ai soupçonné mon chat d'avoir essayé de faire chuter la cage en mon absence... la frayeur... mais je ne sais pas !
alicelll
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juin 2011 14:49
Région : Haute Normandie

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par alicelll »

pour lui apprendre a volé le prendre dans la main quand il bat des ailes le lancer légerement en l'air[/quote]

d'acore mais visiblement il a une aile cassée et il ne peut que voleter 3 secondes
donc je ne peut pas le faire voler
alicelll
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juin 2011 14:49
Région : Haute Normandie

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par alicelll »

esox10
tu me dit qu'il vaut mieu connêtre l'espesse et tu me demande si j'ai des photos
non je n'en ai pas et je n'ai pas d'apareil photo mais je peut le décrire :
-dos et ailes:Noird
-ventre:Gris
-sous les ailles:Sans plumes Rose
-bec:Rose Violet
-bord du bec:Jaune
Voila toutes les infos que je peut te donner sur lui

si tu peut l'identifier merci de m'en faire part
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par royalshadow »

s'il a une aile cassée ce n'est pas une bonne idée de le faire voler : imagine qu'on essaie de te faire courir avec une jambe cassée parce que normalement tu marches !
dans ta cage installe quelques barreaux assez bas, assez rapprochés pour qu'il puisse sauter de l'un a l'autre sans justement avoir besoin de voler.
continue à le nourrir (croquettes pour chat humidifiées, insectes, oeufs de fourmis, vers de terre)
un oisillon ne boit pas : il devrait trouver assez d'eau dans sa nourriture, c'est pour ça qu'il y a surtout des insectes et des trucs mouillés, les parents oiseux ne transportent pas d'eau ;)
s'il a une aile cassée de toute façon tu ne pourras pas le relâcher, il se ferait manger par le premier chat qui passe (ou renard ou même rat).
Donc tu lui installes sa cage (pas trop grande au début pour qu'il ne soit pas tenter de voler partout avec son aile en vrac) et tu le nourris le temps qu'il de remette et tu aura un piaf EAM :)
EAM = Elevé A la Main (apprivoisé) quoi.
kiss170
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : lun. 02 août 2010 18:19
Région : Champagne Ardenne

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par kiss170 »

hirondelle
diddy21
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 07 avr. 2010 18:48
Région : Bourgogne

Re: comment apprende a voler a un oisillon

Message par diddy21 »

Ce sujet est un peu vieux mais bon ... Il n'y a pas besoin d'apprendre a voler au petits oiseaux, un jour ils trouvent leurs ailes, commencent à voleter un peu partout, il faut continuer à les nourrir, jusqu'au jour ou ils prennent leur envol (le mieux c'est de les entrainer en les mettant dans des petits arbres avec beaucoup de branches : il sautes de branches en branches et s'envolent du dessus, et quand ils sont près, ils s'en vont)
Et pour la nourriture, tu peux acheter de la patée pour oiseaux insectivore ou carnivore, ça donne de très bon résultats
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »