que peut-on mettre comme poissons dans un 30L

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

que peut-on mettre comme poissons dans un 30L

Message par citrouille-man »

bonjour
je possède 1 aquarium de trente L et j'aimerais mettre:
-1 ancistrus
-3 guppy(2femelles+1 male)
-10 néons
est-ce trop? puis-je en mettre plus ? peuvent-ils vivre ensemble ?
j'ai aussi unproblème d'algues brunes qui se dévellopent
merci d'avance pour vos conseils
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

guppy et néons ensemble je crois qu'il y a opas de prob'. L'autre je connais pas. Si tu as des algues c'est peut être dû à un excès de soleil sur le bac. sinon tes quantités me semblent correct mais il faut prévoir la reproduction et si tu laisses faire tes guppys.... :P
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

merci
mon aquarium n'est pas du tout en pleine lumière :lol:
les ancistrus sont + connus sous : "lave-vitre" ou "poisson conchita"
comme il coûte dans les 15€ je ne veut pas le perdre alor est-ce que je dois attendre ou je p eux l'acheter (le temps de traverser le parking+ de rentrer chez moi j'habite en alasace et il ne fait pas très chaud en ce moment!)
merci d'avance
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

30 l c'est un peu juste....si tu enlève le volume du substrat pour les plantes(au moins 4 cm),2 ou 3 plantes, la filtration, le chauffage....
Tu peux aller chercher l'ancistrus,il tiendra le choc.....du voyage.
N'en prend pas un trop gros, venant d'un bac beaucoup plus grand que le tient.
Pour les guppy...malheureusement quand on te les vend ils ont déja presque atteint leur fin de vie(comme beaucoup de vivipares).Si tu en met surveille les femelles afin de les mettre en maternité,sinon les alevins serviront de repas aux autres.
Pour les néon(eau de p.h.4a 6)...je pense qu'ils ne tiendront pas,car dans 30l et les renouvellements d'eau????
Pour les algues brunes....manque de lumiere+eau trop dure(t.h.)supprimer l'eclairage quelques jours devrait les faire disparaitre.
Avant de mettre tes poissons dans ton bac....laisse les sachets fermés dans ton aquarium qu'ils prennent la t° de ton eau .
Dans ce genre de bac et pour pas très cher tu peux mettre des combattants beta splendens(1 mâle et 2 femelles)avec quelques plantes de surface pour la reproduction qui est assez belle a voir.Poissons pas du tout exigeants a tous niveaux.
Surtout un seul mâle autrement...: :escrime:
Bonne chance.....car si tu met un doigt dans l'aquariophilie et que ça te plaise,prévois la place et les dollars...... :lol:
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

au fait j'ai vu des escargot de 1demi cm il y en a 5 je peux les laisser ou je les jette?
et les néons je peux les remplacer par des cardinalis?
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Laisse les escargots....ils vont bouffer les algues.
Si un jour tu en as trop mets un botia,il s'en chargera.
Pour les cardinalis....idem que pour les néons,ce sont des poissons assez exigeants et chers en plus.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi à la place de l'ancistrus je mettrais 2 corydoras, plus petits et trés efficaces. De plus il y a moins de risque d'agressivité surtout dans un si petit volume. Mais franchement, quitte à investir, achette un 200 litres dans une bocante, là tu te feras plaisir.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

pour le 200l je n'ai pas la place chez moi et j'ai que 5€ d'argent de poche par mois :cry: et puis je débute .
les corydoras ça ne me dit pas trop ,mais par quoi pourraije remplacer les néons :ça va faire vide :cry:
maintenant que j'ai mis le chaufage en route je vais bientôt pouvoir les mettre . et le chaufage , il est très très très très très très près d'une de mes plante peut-elle "brûler"?
merci d'avance pour vos conseilles
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

la plante ne peut pas bruler, le chauffage a un thermostat.
Pour mettre les poissons, attention, il te faut attendre 3 semaines aprés la mise en eau de ton bac et la faire analyser, sauf si tu connais quelqu'un qui peut essorer son filtre sale dans ton aquarium où remplir ton aquarium avec l'eau qu'il change une fois par moi. Tout cela pour éviter une brusque montée de bacterie qui serait mortelle pour les poissons.
Pour les cuves, à titre d'indication, j'ai un 90 litres dans le grenier, juste une cuve que j'avais achetée 90 francs dans un "troc 3000" et dedans j'avais pu y mettre 6 cichlidés du lac Malawi. Mais finalement ils avaient en partie rejoins les autres dans un 350 litres qu'on m'avait prété.
A ne pas oublier aussi, les bourses aux poissons et la vente en ligne de matériel comme European-Trading tu peux vraiment y faire des affaires.
A la place des néons il y a les platys ou les danios, mais dans un si petit volume c'est trés difficile.

moi j'avais un aquarium de 350l qu'on nous avait prêtté. Nous y avions placés des cichlidés africains du lac malawi
mâle scianochromis fiery: j'en avais un mâle et deux femelles (y'a eu reproduction)
Image

labidochromis caerulus: (3 à l'origine, là c'est un superbe mâle. Reproductions à gogo, le fiery a régulé la population dès qu'il est devenu assez gros)
Image

mais j'avais aussi des L.hongi, ici un jeune mâle, j'avais un couple (y'a aussi eu des reproductions et même je soupçonais des hybridations):

Image

des pseudotropheus demasoni (3 à l'origine, plus que deux ensuite):

Image

et dont je n'ai pas de photos donc j'en prend sur le net :

cynotilapia lion cove (3 à l'origine)
Image

labeotropheus trewavasae (1 mâle en attente à l'époque de la prochaine bourse pour lui achetter une femelle)
Image

on a dû enlever le bac pour mettre la cheminée, j'a accepté à contrecoeur et la même année j'ai perdue ma chienne et me retrouvais donc sans aucun animal :cry1:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

merci pour les photos elles sont superbe
je vais me renseignet j'ai vu l'autre message
moi j'ai acheté 5 plantes a 17€ quelque jours après elles ont crevé :cry:
mais maintenant j'irai dans une bourse plus dans ses animaleries extra cher :angryfire: comme ça je suis tranquille 8)
merci :D
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

:oops: euh j'ai oublié de préciser: 2 seulement sont mortes
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est sûr qu'aprés tu désertes les animaleries lol
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

enfin je suis quand même aller acheter un guppy ma^le pour commencé dès le prochain arrivage je lui achette des femelles guppy
je vais peut-être mettre des platys
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

je vais mettre : 2mâles guppy 3femmelles guppy
1 ancistrus
1mâle platy pour 2 femmelles
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
lys orange
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mar. 15 févr. 2005 18:40
Région : Ile de France
Localisation : banlieue parisienne

Message par lys orange »

j'ai aussi un petit aquarium de 30 litres et dedans j'ai 5 danios rayés.c'est résistant et je ne chauffe pas l'eau.
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »