la plante ne peut pas bruler, le chauffage a un thermostat.
Pour mettre les poissons, attention, il te faut attendre 3 semaines aprés la mise en eau de ton bac et la faire analyser, sauf si tu connais quelqu'un qui peut essorer son filtre sale dans ton aquarium où remplir ton aquarium avec l'eau qu'il change une fois par moi. Tout cela pour éviter une brusque montée de bacterie qui serait mortelle pour les poissons.
Pour les cuves, à titre d'indication, j'ai un 90 litres dans le grenier, juste une cuve que j'avais achetée 90 francs dans un "troc 3000" et dedans j'avais pu y mettre 6 cichlidés du lac Malawi. Mais finalement ils avaient en partie rejoins les autres dans un 350 litres qu'on m'avait prété.
A ne pas oublier aussi, les bourses aux poissons et la vente en ligne de matériel comme European-Trading tu peux vraiment y faire des affaires.
A la place des néons il y a les platys ou les danios, mais dans un si petit volume c'est trés difficile.
moi j'avais un aquarium de 350l qu'on nous avait prêtté. Nous y avions placés des cichlidés africains du lac malawi
mâle scianochromis fiery: j'en avais un mâle et deux femelles (y'a eu reproduction)
labidochromis caerulus: (3 à l'origine, là c'est un superbe mâle. Reproductions à gogo, le fiery a régulé la population dès qu'il est devenu assez gros)
mais j'avais aussi des L.hongi, ici un jeune mâle, j'avais un couple (y'a aussi eu des reproductions et même je soupçonais des hybridations):
des pseudotropheus demasoni (3 à l'origine, plus que deux ensuite):
et dont je n'ai pas de photos donc j'en prend sur le net :
cynotilapia lion cove (3 à l'origine)
labeotropheus trewavasae (1 mâle en attente à l'époque de la prochaine bourse pour lui achetter une femelle)
on a dû enlever le bac pour mettre la cheminée, j'a accepté à contrecoeur et la même année j'ai perdue ma chienne et me retrouvais donc sans aucun animal :cry1:
Wen