concombre
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
concombre
Bonjour à toutes et à tous,
voilà , j'ai besoin d'un petit coup de pouce!....
j'ai planté mi-mai deux plants de concombres. cependant je ne savais pas qu'il fallait:
-les tuteurer (ils se développent au sol)
-les tailler (ils ont au moins 7 belles feuilles)
Le premiers a 2 petits fruits atrophiés et le second un beau concombre en voie de maturité.
Que dois-je faire?? Les tuteurer (alors qu'ils mesurent plus d'un mètre) ou les laisser au sol? Les tailler? et à quel endroit?? Merci de vos réponses!!!!
a bientôt
François
voilà , j'ai besoin d'un petit coup de pouce!....
j'ai planté mi-mai deux plants de concombres. cependant je ne savais pas qu'il fallait:
-les tuteurer (ils se développent au sol)
-les tailler (ils ont au moins 7 belles feuilles)
Le premiers a 2 petits fruits atrophiés et le second un beau concombre en voie de maturité.
Que dois-je faire?? Les tuteurer (alors qu'ils mesurent plus d'un mètre) ou les laisser au sol? Les tailler? et à quel endroit?? Merci de vos réponses!!!!
a bientôt
François
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: concombre
l'atrophie des deux cc peut venir d'une non fécondation de la fleur
tu peux prévoir un support pour les tiges pour leur future croissance en laissant la partie actuelle au sol
on fait sur fil chez les pro pour que la coloration soit uniforme sinon ça se vend moins bien
pour la taille ,si la terre est riche il n'y a pas besoin ,sauf course à l'énormité
tu peux prévoir un support pour les tiges pour leur future croissance en laissant la partie actuelle au sol
on fait sur fil chez les pro pour que la coloration soit uniforme sinon ça se vend moins bien
pour la taille ,si la terre est riche il n'y a pas besoin ,sauf course à l'énormité
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
merci pour cette réponse mais...je ne vois pas bien ce que tu veux dire quand tu parle de support pour les futures tiges... peux-tu m'en dire plus s'il te plait?
Merci de ton aide
François
Merci de ton aide
François
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
ça peut être une ficelle que tu attaches délicatement à la tige à 20 cm du bout et qq part en hauteur ,régulièrement tu entoure la liane sur le fil ,si elle ne s'attache pas seule