les vases communiquants

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Invité

les vases communiquants

Message par Invité »

Je viens de découvrir le secret de la création de nouveaux hybrides:
mon rosier grimpant a fleurit jaune pâle auréolé de rose comme madame A. Meilland (au lieu de jaune vif et foison de fleurs) tandis qu'à côté le A Meilland fleurit en fait rose et blanc, la digitale violette est blanche, le lupin bleu est rose et jaune, le pavot rose est orange, ... Ce n'est pas grave mais je vais mettre mon rosier blanc à côté du delphinium bleu foncé. Si j'obtiens enfin et avant tout le monde la rose bleu ourtremer, je vous en fait parvenir des boutures.
Nota: le pavot a été acheté dans une jardinerie, le lupin chez un horticulteur, les autres arlequins en supermarché. Sans mettre en doute leur bonne foi, l'erreur arrive.
J'avais néanmoins une fois fait un mauvais rêve: je commençait le métier de conducteur de travaux en espaces verts. Une cliente me demandait entre autre un , disons, mandarinier. Je cherchais alors par téléphone un producteurmais ne trouvait pas. Mon supérieur hiérarchique me disait ça fait rien vous prenez un citronnier, elle ne le vera que l'année prochaine.. pendant que la petite voix là-bas me disait, je suis désolé nous n'avons pas ça. Heureusement, ce n'était qu'un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:ko: Oui, heureusement. Veux pas dire que certains ôse le faire :cry: , malheureusement. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Je vais te répondre plus loin, je complète ce réve qui a duré 15 jours. Imaginons que quelqu'un ait l'idée de mettre des annonces dans les magazines proposant d'étudier et de réaliser les jardins à crédit. Puis ce quelqu'un regroupe par secteur les réponses et les revend à des entreprises locales. (Ces réponses ont désormais de la valeur). Un commercial prend rendez vous. Chargé de vous aider à financer votre jardin, il va d'abord déterminer votre enveloppe budgétaire en regardant bien vos ressources afin de ne pas vous mettre en défaut, bien sûr. Désormais, il vous connaît bien.. C'est vieux et heureusement, ça ne se fait plus....
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

il n'y a pas que le jardin, tous les services domestiques pourraient faire l'objet de ce principe (menuiserie, chauffage), ... l'argent, c'est liquide, ça passe d'un vase à l'autre;
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »