Plante qui sent très mauvais... mais laquelle ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Plante qui sent très mauvais... mais laquelle ??
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et novice en matière de jardin, plantes, fleurs...
Je viens d'emménager dans une maison avec un petit jardin et une plante sent très fort. Une odeur de pipi de chat très désagréable... Le problème est surtout que ces effluves viennent dans la maison.
J'ai eu beau respirer les plantes du jardin (et il y en a) je ne sais pas laquelle c'est... Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pris en photo celle qui est la plus proche de la fenêtre... Est-ce elle la coupable ?
Avant de la déterrer, j'attends vos avis !!
Merci par avance,
M.B
Je suis toute nouvelle sur le forum et novice en matière de jardin, plantes, fleurs...
Je viens d'emménager dans une maison avec un petit jardin et une plante sent très fort. Une odeur de pipi de chat très désagréable... Le problème est surtout que ces effluves viennent dans la maison.
J'ai eu beau respirer les plantes du jardin (et il y en a) je ne sais pas laquelle c'est... Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pris en photo celle qui est la plus proche de la fenêtre... Est-ce elle la coupable ?
Avant de la déterrer, j'attends vos avis !!
Merci par avance,
M.B
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante qui sent très mauvais... mais laquelle ??
c'est un figuier, je ne pense pas que ce soit le coupable 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
c'est plutot un chat qui a marqué son territoire
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
J'y ai pensé aussi.rama45 a écrit :c'est plutot un chat qui a marqué son territoire
C'est terrible, je connais !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
nous ne sommes pas égaux devant les odeurs...je trouve l'odeur des figuiers abominable....
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses !!
Et merci de m'avoir renseignée sur le figuier, je suis ravie d'en avoir un dans le jardin ! Je ne vais donc pas le déraciner...
Il n'y a pas de chats dans les parages, ou alors il vient quand nous sommes sortis et il en profite !!
C'est vraiment par vague par moments...
Pour la "subjectivité" du goût, je ne suis pas la seule à sentir cette odeur...
Je vous envoie d'autres photos, si vous pouvez m'éclairer, afin que je m'endorme encore moins bête ce soir (ou demain hein, je ne suis pas pressée!)
Merci encore, c'est vraiment gentil !
Bonne soirée,
M.B.
Et merci de m'avoir renseignée sur le figuier, je suis ravie d'en avoir un dans le jardin ! Je ne vais donc pas le déraciner...
Il n'y a pas de chats dans les parages, ou alors il vient quand nous sommes sortis et il en profite !!
Je vous envoie d'autres photos, si vous pouvez m'éclairer, afin que je m'endorme encore moins bête ce soir (ou demain hein, je ne suis pas pressée!)
Bonne soirée,
M.B.
-
- Graine de timide
- esox10
- Empereur jardinier
monpremierjardin a écrit :Merci pour vos réponses !!
Bonne soirée,
M.B.
Un laurier sauce.
-
- Graine de timide
Un laurier sauce.[/quote]
Merci Esox !
Merci Esox !
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je trouve aussi que le figuier sent très fort le pipi de chat.
Comme dit zagribouille, les odeurs, c'est très subjectif. Une odeur peut passer de bonne à mauvaise selon son origine et l'idée qu'on s'en fait.
Comme dit zagribouille, les odeurs, c'est très subjectif. Une odeur peut passer de bonne à mauvaise selon son origine et l'idée qu'on s'en fait.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
merci mielpourpre...grand merci
je passe si souvent pour une allumée!
je passe si souvent pour une allumée!
La vie est belle puisque je suis en vie
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
Un test a été fait à l'aveugle. Une même odeur a été présentée à plusieurs personnes. On leur a demandé : bonne ou mauvaise odeur ? En leur donnant une indication à chacun. Certains ont répondu : horribe, d'autres "bonne". Les indication : l'une "fromage", l'autre : "odeur corporelle"
J'ai préparé le mois dernier du sirop de fleurs de sureau. Ça sentait aussi le pipi de chat pendant la macération, mais c'était normal, c'était même écrit dans la recette

J'ai préparé le mois dernier du sirop de fleurs de sureau. Ça sentait aussi le pipi de chat pendant la macération, mais c'était normal, c'était même écrit dans la recette

-
- Graine de timide
Merci Zagribouille et Mielepourpre !
Je n'ai donc qu'à espérer que les gens qui viendront chez moi aient un nez plus accommodant que le mien !
Et non Zagribouille, tu n'es pas passée pour une illuminée ! Le cerveau, car il s'agit de lui !, nous joue des tours, donc il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les odeurs effectivement !!
bonne journée à tous !
Je n'ai donc qu'à espérer que les gens qui viendront chez moi aient un nez plus accommodant que le mien !
Et non Zagribouille, tu n'es pas passée pour une illuminée ! Le cerveau, car il s'agit de lui !, nous joue des tours, donc il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les odeurs effectivement !!
bonne journée à tous !
- La Toquée
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
J'ai eu le même soucis !
Et après avoir inspecté les bas de portes et de fenêtre, en mettant le nez dessus (et ça sent très très fort) j'a trouvé le coupable !
Un chat mâle qui marquait son territoire !
On ne l'a jamais vu faire mais vu les traces et l'odeur caractéristique...
Vérifie quand même au niveau des murs/portes/fenêtres.
Tu as des animaux chez toi?
Et après avoir inspecté les bas de portes et de fenêtre, en mettant le nez dessus (et ça sent très très fort) j'a trouvé le coupable !
Un chat mâle qui marquait son territoire !
On ne l'a jamais vu faire mais vu les traces et l'odeur caractéristique...
Vérifie quand même au niveau des murs/portes/fenêtres.
Tu as des animaux chez toi?
"Années de cerises rouges met le rire sur les bouches."
<3
<3
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
chez moi c'est le buis qui sent le pipi de minou c'est surtout par vague et suivant la chaleur et l'humiditée qu'il y a et surement pas sur toutes les variétées
chez moi c'est le buis qui sent le pipi de minou c'est surtout par vague et suivant la chaleur et l'humiditée qu'il y a et surement pas sur toutes les variétées
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Graine de timide
merci la toquée et chaolinette !
Je n'ai pas d'animaux non, mais j'ai vu un chat passer tout à l'heure ! Je vais l'espionner ce gros matou.
Bon, en même temps, j'ai bien envie d'adopter un petit chat d'ici quelques mois, alors je vais devoir m'y faire à cette odeur !
Le buis, j'avais lu que son odeur était forte, mais je ne crois pas avoir de buis...
Bonne journée à vous !
Je n'ai pas d'animaux non, mais j'ai vu un chat passer tout à l'heure ! Je vais l'espionner ce gros matou.
Bon, en même temps, j'ai bien envie d'adopter un petit chat d'ici quelques mois, alors je vais devoir m'y faire à cette odeur !
Le buis, j'avais lu que son odeur était forte, mais je ne crois pas avoir de buis...
Bonne journée à vous !
- esox10
- Empereur jardinier
Le buis, faut aimer ...
Ca sent le cimetière, comme on dit.
Ca sent le cimetière, comme on dit.
- La Toquée
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
ce ne sera pas forcément ton chat à toi qui fera ça ! mais + les autres pour signifier qu'ils veulent récupérer du territoire ! 
J'ai une chatte et depuis que j'ai emménagé (novembre dernier), elle s'est battue (pas méchant, y a jamais eu de sang, juste quelques éclats de voix) et depuis que le matou a compris, les marques de pipi (accompagné de l'odeur) se sont arrêtées.
Toute une histoire !!
esox10 ça donne pas trop envie d'avoir du buis chez soi ça...

J'ai une chatte et depuis que j'ai emménagé (novembre dernier), elle s'est battue (pas méchant, y a jamais eu de sang, juste quelques éclats de voix) et depuis que le matou a compris, les marques de pipi (accompagné de l'odeur) se sont arrêtées.
Toute une histoire !!

esox10 ça donne pas trop envie d'avoir du buis chez soi ça...

"Années de cerises rouges met le rire sur les bouches."
<3
<3
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
Ce n'est pas parce que tu adoptes un chat que ta maison ou ton jardin vont sentir comme ça. Les chats sont très propres, et si tu le fait stériliser (ce que je te conseille fortement, pour son bien, mâle ou femelle) il ne marquera pas son territoire. Et s'il le fait quand même (ça peut arriver, bien que rarement) ça ne sent rien.monpremierjardin a écrit :Bon, en même temps, j'ai bien envie d'adopter un petit chat d'ici quelques mois, alors je vais devoir m'y faire à cette odeur !
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour
j'ai exactement le même problème que vous.
Je viens d'acheter une maison où se trouve un figuier et un buis (côte à côte!). A cet endroit, ça sent très mauvais l'odeur de pipi de chat! J'aimerais savoir si vous avez coupé votre figuier ou si il s'agissait d'un chat?
Merci beaucoup. J'attends vraiment votre retour!
j'ai exactement le même problème que vous.
Je viens d'acheter une maison où se trouve un figuier et un buis (côte à côte!). A cet endroit, ça sent très mauvais l'odeur de pipi de chat! J'aimerais savoir si vous avez coupé votre figuier ou si il s'agissait d'un chat?
Merci beaucoup. J'attends vraiment votre retour!

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce sujet date de 2011 ; il vaut mieux en créer un nouveau que d'espérer une réponse des anciens intervenants 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Absolument FAUX !!!!!Mielepourpre a écrit : mer. 22 juin 2011 12:11
Ce n'est pas parce que tu adoptes un chat que ta maison ou ton jardin vont sentir comme ça. Les chats sont très propres, et si tu le fait stériliser (ce que je te conseille fortement, pour son bien, mâle ou femelle) il ne marquera pas son territoire. Et s'il le fait quand même (ça peut arriver, bien que rarement) ça ne sent rien.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Maitre des bosquets
.just82 a écrit : jeu. 17 août 2017 18:51 J'aimerais savoir si vous avez coupé votre figuier ou si il s'agissait d'un chat?
Et si on te répond qu'on a "coupé" le chat, ça te fera quoi ?

-
- Seigneur des paquerettes
Amusant d'avoir remonté ce sujet avant qu'on ne le coupe. La différence entre le chat et le figuier, c'est que si on coupe le figuier, il est capable de repousser.
Quant à aimer ou détester l'odeur de certaines plantes, est-ce que ça ne remonterait pas à des souvenirs d'enfance ? J'adore celle des feuilles de figuiers et de tomates et je me suis rendu compte que les personnes qui n'avaient pas eu, enfants, l'occasion de les sentir, les détestaient une fois adultes. Comme l'odeur des poules ou des pigeons.
Présenter un plateau de fromages sur des feuilles de figuier, pourtant, ça a de l'allure. Quant au sureau, dont le sirop a le goût correspondant à l'odeur, J'aime beaucoup, mais je comprends qu'on puisse hésiter. Le purin de sureau, quand même, est plus agréable que celui de l'ortie dont les feuilles ne sentent pas grand chose.
Reste quand même le buisson de verveine citronnelle pour mettre à peu près tout le monde d'accord.
Quant au pipi du chat bagarreur et bourré de testostérone, ça reste
Quant à aimer ou détester l'odeur de certaines plantes, est-ce que ça ne remonterait pas à des souvenirs d'enfance ? J'adore celle des feuilles de figuiers et de tomates et je me suis rendu compte que les personnes qui n'avaient pas eu, enfants, l'occasion de les sentir, les détestaient une fois adultes. Comme l'odeur des poules ou des pigeons.
Présenter un plateau de fromages sur des feuilles de figuier, pourtant, ça a de l'allure. Quant au sureau, dont le sirop a le goût correspondant à l'odeur, J'aime beaucoup, mais je comprends qu'on puisse hésiter. Le purin de sureau, quand même, est plus agréable que celui de l'ortie dont les feuilles ne sentent pas grand chose.
Reste quand même le buisson de verveine citronnelle pour mettre à peu près tout le monde d'accord.
Quant au pipi du chat bagarreur et bourré de testostérone, ça reste

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)