potiron
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: potiron
Tu n'est pas obligé de tailler, mais il faut en moyenne 3 fruits par plantes et supprime les boutons latéraux inutile, tu peux tailler quand tu as atteint le développement te suffit pour un peu stopper,
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Il m'a semblé, quant à moi que c'était le meme principe que pour les melons:
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,2116.html
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,2116.html
Toutes les courges musquées (Cucurbita moschata) et la majorité des potirons (C. maxima) doivent être taillées pour réduire leur encombrement et accélérer la mise à fruits. La récolte est aussi plus facile et les fruits de plus gros calibre. Taillez notamment les courges ‘Butternut’, ‘Musquée de Provence’, ‘Pleine de Naples’ et les potirons ‘Rouge vif d’Étampes’, ‘Bleu de Hongrie’, ‘Galeux d’Eysines’…
Exceptions : ‘Buttercup Bush’ et ‘Spirit’ sont des variétés non coureuses, dont les tiges ne s’étalent pas sur le sol.
Les bons gestes
• étêtez les rameaux après les deux premières feuilles lorsqu’ils en ont 3 ou 4.
• Raccourcissez les tiges secondaires au-dessus de la 5e feuille quand ils en portent 8 à 10.
• Taillez aussi les rameaux qui portent les fruits en conservant deux feuilles au-dessus du fruit le plus proche du pied.
• Plus il y a de potirons, plus les fruits seront petits. Supprimez-en afin d’obtenir de plus gros fruits.
• Coupez les pousses stériles ou inutiles.
Calendrier : jusqu’en septembre.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
merci a vous pour vos reponses
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
moi mes citrouilles musquées je ne les ai pas taillées d'ailleurs au jardin je taille rien...