Rosiers avec gourmands partant de la greffe, que faire ??
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Rosiers avec gourmands partant de la greffe, que faire ??
Bonjour ,
Cette année je suis bien perplexe avec mes rosiers car je trouve des gourmands/drageons sur des tiges partant bien du point de greffe - photos jointes.
Pour info nous avons fait tailler les rosiers en février par un professionnel principalement parce que nous espérions éviter que les branches du grimpant -1ère photo- poussent verticalement et souhaitions les courber sur les traverses en-dessous et pensions que c'était peut-être une mauvaise taille de notre part, mon mari ou moi ça dépend des jours.

Sur le grimpant Etoile de Hollande ci-dessous que nous avons depuis ?? je ne trouve plus sa fiche mais c'est soit automne 2009 soit début 2010, on voit nettement des gourmands qui poussent sur des tiges partant du point de greffe

Sur le 1er grimpant on voit nettement que des tiges présentent des fleurs groupées alors qu'habituellement il n'en fait pas, sur Etoile de Hollande pas de pb de ce genre.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des avis et conseils ? Merci à tous.
Cette année je suis bien perplexe avec mes rosiers car je trouve des gourmands/drageons sur des tiges partant bien du point de greffe - photos jointes.
Pour info nous avons fait tailler les rosiers en février par un professionnel principalement parce que nous espérions éviter que les branches du grimpant -1ère photo- poussent verticalement et souhaitions les courber sur les traverses en-dessous et pensions que c'était peut-être une mauvaise taille de notre part, mon mari ou moi ça dépend des jours.

Sur le grimpant Etoile de Hollande ci-dessous que nous avons depuis ?? je ne trouve plus sa fiche mais c'est soit automne 2009 soit début 2010, on voit nettement des gourmands qui poussent sur des tiges partant du point de greffe

Sur le 1er grimpant on voit nettement que des tiges présentent des fleurs groupées alors qu'habituellement il n'en fait pas, sur Etoile de Hollande pas de pb de ce genre.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des avis et conseils ? Merci à tous.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Rosiers avec gourmands partant de la greffe, que faire ?
ce ne sont pas des gourmands mais juste de nouvelles branches...un gourmand part au-dessous du point de greffe.
les fleurs étaient bien rouge et double?
les fleurs étaient bien rouge et double?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Zagribouille,
Oui, sur Etoile de Hollande il y a à nouveau quelques fleurs qui commencent à s'ouvrir après la 1ère floraison mais je trouve ces nouvelles tiges très rouges par rapport aux tiges habituelles
Oui, sur Etoile de Hollande il y a à nouveau quelques fleurs qui commencent à s'ouvrir après la 1ère floraison mais je trouve ces nouvelles tiges très rouges par rapport aux tiges habituelles
Madeleine
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
c'est parce qu'elle sont nouvelles et très vigoureuses...moi ça ne me choque pas... après la chaleur du début de printemps et l'eau en juin certaines plantes ont tendance a faire beaucoup de végétation
La vie est belle puisque je suis en vie
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Tu me réconfortes
, c'est vrai que le jardinier a taillé plus court que je n'ose le faire habituellement c'est peut-être pour cela que les branches sont plus vigoureuses 
Madeleine