plan de tomates sur balcon
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
plan de tomates sur balcon
Bonjour,
J'ai un plan de tomates sur le balcon " coeur de boeuf) à la base du plan il y a quelques feuilles qui ont jaunis..
.que faudrait'il faire pour éviter ça? je l'arrose une fois sur 2 jours et de l'engrais une fois par 2 semaines.......est-ce correcte?
Merci
J'ai un plan de tomates sur le balcon " coeur de boeuf) à la base du plan il y a quelques feuilles qui ont jaunis..

Merci
Re: plan de tomates sur balcon
bonjour,
il ne faut pas confondre le jaunissement et le début du mildiou (jaunit puis devient marron, en commençant par les extrémités).
Le jaunissement classique peut être lié à un excès d'eau (ne pas laisser la coupelle pleine) ou un manque d'eau. Pour le mildiou, il ne faut pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage, retirer les feuilles atteintes et traiter à la bouillie bordelaise par exemple.
il ne faut pas confondre le jaunissement et le début du mildiou (jaunit puis devient marron, en commençant par les extrémités).
Le jaunissement classique peut être lié à un excès d'eau (ne pas laisser la coupelle pleine) ou un manque d'eau. Pour le mildiou, il ne faut pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage, retirer les feuilles atteintes et traiter à la bouillie bordelaise par exemple.
- celine33320
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: plan de tomates sur balcon
guidou je suis pas une experte mais as-tu retirer les feuilles qui touchent le bas aussi ? car je te conseille de les enlever sinon quand tu arroses le pied il y a forcément de l'eau dessus 
( et bonjour voisine lol
)

( et bonjour voisine lol

la vie vaut d'être vécue que si on s'en donne la peine de la vivre ! Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer