plan de tomates sur balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
guidou
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

plan de tomates sur balcon

Message par guidou »

Bonjour,

J'ai un plan de tomates sur le balcon " coeur de boeuf) à la base du plan il y a quelques feuilles qui ont jaunis.. :shock: .que faudrait'il faire pour éviter ça? je l'arrose une fois sur 2 jours et de l'engrais une fois par 2 semaines.......est-ce correcte?

Merci
floulie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: plan de tomates sur balcon

Message par floulie »

bonjour,
il ne faut pas confondre le jaunissement et le début du mildiou (jaunit puis devient marron, en commençant par les extrémités).
Le jaunissement classique peut être lié à un excès d'eau (ne pas laisser la coupelle pleine) ou un manque d'eau. Pour le mildiou, il ne faut pas mouiller les feuilles lors de l'arrosage, retirer les feuilles atteintes et traiter à la bouillie bordelaise par exemple.
celine33320
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: plan de tomates sur balcon

Message par celine33320 »

guidou je suis pas une experte mais as-tu retirer les feuilles qui touchent le bas aussi ? car je te conseille de les enlever sinon quand tu arroses le pied il y a forcément de l'eau dessus :oops:

( et bonjour voisine lol :veryhappy: )
la vie vaut d'être vécue que si on s'en donne la peine de la vivre ! Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »