nerium oleander blanc parasites

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pacita
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2011 12:15
Région : Pays de la Loire

nerium oleander blanc parasites

Message par pacita »

Bonjour, je ne connais rien du tout en plantes, on nous a offert un nerium oleander blanc qui était en fleurison et qui perdait ses feuilles tout les jours voir toutes les heures. depuis quelques semaines il y a plus du tout de feuilles, mais je il y a des petites bêtes miniscules qui ont tisé une toile un peu partout sur la plante et sur les feuilles. nous voilions la planter dans le jardin. j'ai vu qu'il pouvait s'agir des acariens, et il existe des produits pour les traiter, mais je cherche des produits naturels. faut-il que je coupe aussi les tiges ?
Merci bcp pour votre gentillesse et vos réponses.
je ne peux mettre de photo, car le fichier est trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: nerium oleander blanc parasites

Message par Kicol »

Bonjour, si tu as le produit qu'il faut pour traiter, dans un premier temps, ne pas couper les tiges; attends la fin de la floraison. De quelles bêtes bêtes il s'agit? des cochenilles?
pacita
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2011 12:15
Région : Pays de la Loire

Re: nerium oleander blanc parasites

Message par pacita »

non pas du tout, c'est comme des toutes petites minuscules araignées rouges. j'ai une photo mais le format de la photo est trop grand.
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: nerium oleander blanc parasites

Message par Kicol »

Il existe des produits contre les acariens ( le même souvent que pour les pucerons , cochenilles et autres)..il faut traiter le plus vite possible.
Bonne journée
pacita
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2011 12:15
Région : Pays de la Loire

Re: nerium oleander blanc parasites

Message par pacita »

merci bcp
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »