basilic qui végète

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
grande terre
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 03 janv. 2009 17:21

basilic qui végète

Message par grande terre »

J'ai semé du basilic depuis plus d'un mois dans des godets à repiquer. Il ne pousse pas vite, voire il végète. J'ai à peine deux feuilles. Celui qui est planté entre mes tomates et qui est plus gros ne semble pas plus pressé de pousser. Il est en plein soleil et il fait peut être trop chaud, les feuilles des tomates ne lui font pas encore de l'ombre. Si quelqu'un a une solution.. Est-ce que ça demande beaucoup d'arrosage et à quelle fréquence par temps sec, est-ce que le grand soleil ne lui convient pas... Merci
nadine64
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 26 juin 2011 17:48
Région : Aquitaine

Re: basilic qui végète

Message par nadine64 »

grande terre a écrit :J'ai semé du basilic depuis plus d'un mois dans des godets à repiquer. Il ne pousse pas vite, voire il végète. J'ai à peine deux feuilles. Celui qui est planté entre mes tomates et qui est plus gros ne semble pas plus pressé de pousser. Il est en plein soleil et il fait peut être trop chaud, les feuilles des tomates ne lui font pas encore de l'ombre. Si quelqu'un a une solution.. Est-ce que ça demande beaucoup d'arrosage et à quelle fréquence par temps sec, est-ce que le grand soleil ne lui convient pas... Merci
Moi j'ai acheté 2 pieds de basilic très petits un frisé et un normal, et je suis dans la même expectative que toi. CA VEGETE !
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: basilic qui végète

Message par cathed »

Bonjour
J'ai refais plusieurs fois des semis, en godets, en pleine terre, du petit, du grand....pour finir par acheter un pied qui est sur ma terrasse et dont je coupe au fur et à mesure les feuilles
mais c'est pareil rien ne pousse...celui sur la terrasse pousse un peu, j'ai coupé les plus grosses feuilles et les tetes des differents pieds: ça pousse tout doux.
Ds le jardin rien n'evolue
il parait que ça pousse doucement mais là....
courage
A+
Cathed
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: basilic qui végète

Message par driiing »

Moi pareil avec mon basilic citron et laitue en pot sur la terrasse

en revanche, mon basilic grec, planté entre les tomates, devient beau

grrrrr
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: basilic qui végète

Message par maonta »

Bonsoir,

Rassurée de lire que je ne suis pas seule à avoir des pieds de basilic... ridicules. :mrgreen: je croyais que ça venait de moi (pas douée ou autre). Alors il faut se rendre à l'évidence, pas facile à faire pousser à partir de semis. :cry:
Je persévère quand même, mais j'espère pouvoir récolter des feuilles avant les gelées ! :lol:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »