Vigne affaiblie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Vigne affaiblie
Bonsoir à toutes et tous,
comme indiqué dans un précédent post, nous avons refait notre terrasse en pierre naturelle. Nous avons une pergola avec de la vigne (dont un pied centenaire et les autres au moins 30 ans). Pendant le terrassement certaines racines (pas beaucoup) ont été coupées. Il y a eu aussi un gros coup de chaud. La vigne a donc du mal à partir et est bien moins fournie que l'année dernière. Y'a-t-il une technique pour lui donner un coup de fouet ? (on arrose chaque semaine abondamment et on a mis du terreau au pied)
merci et bonne soirée
Julien
comme indiqué dans un précédent post, nous avons refait notre terrasse en pierre naturelle. Nous avons une pergola avec de la vigne (dont un pied centenaire et les autres au moins 30 ans). Pendant le terrassement certaines racines (pas beaucoup) ont été coupées. Il y a eu aussi un gros coup de chaud. La vigne a donc du mal à partir et est bien moins fournie que l'année dernière. Y'a-t-il une technique pour lui donner un coup de fouet ? (on arrose chaque semaine abondamment et on a mis du terreau au pied)
merci et bonne soirée
Julien
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Vigne affaiblie
Bonjour,
A part l'arrosage et la fertilisation, ce que tu as fait, je ne connais pas d'autre solution.
A part l'arrosage et la fertilisation, ce que tu as fait, je ne connais pas d'autre solution.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Vigne affaiblie
Je pense que les résultats se ressentiront surtout sur le plus long terme pour ces végétaux là .
Cordialement, Benoît
Cordialement, Benoît