Fuite sur jonction de Goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
q12321q
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 27 juin 2011 22:44
Région : Ile de France

Fuite sur jonction de Goutte à goutte

Message par q12321q »

Bonjour,

Je débute dans l'installation d'un goutte à goutte sur mon balcon.

J'ai suivi des schémas trouvés sur internet avec un réducteur de pression en amont d'un tuyau principal de 16mm d'où partent des petits tuyaux finis par un goutteur.

Tout fonctionne bien à l’exception de fuites assez importantes au niveau des jonctions entre le gros tuyau et la jonction avec les petits ( http://www.irrijardin.fr/p134/Arrosage/ ... ar-10.html ).

D'après ce que j'ai compris je dois percer le gros tuyau avec un poinçon puis enfoncer la jonction en force. J'ai acheté le poinçon recommandé par le vendeur mais la jonction est trop lâche et le résultat catastrophique. J'ai donc essayé avec un clou, il a beaucoup de moins de fuites mais malgré tout sur mes dix jonctions j'en ai quatre qui gouttent autant que mes goutteurs...

Bref je suis à court d'idée...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Fuite sur jonction de Goutte à goutte

Message par jeanot77 »

tu n'as pas utilisé la bonne pièce, ce que tu montres sert à racorder uniquement le petit tuyau :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
vin

Re: Fuite sur jonction de Goutte à goutte

Message par vin »

bonjour

L'idéal est d'utiliser un perceuse sans fil et de percer diam 3 et forcer pour entrer ta jonction.
En attendant, tu peux essayer de boucher les trous avec du chatterton et percer plus loin.
Je n'ai pas eu ce problème
arrosage-pro
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juin 2011 10:35
Région : Rhone Alpes