Bonjour, 3 questions

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jojo5483
Graine de timide
Région : Bourgogne

Bonjour, 3 questions

Message par jojo5483 »

Bonjour, je me pose 3 question, j'aimerais demander votre avis

Peut-on tailler les arbuste a n'importe quel moment de la saison hors période gèle sans que cela risque? (bien sur je sais que c'est par rapport a la floraison, mais la je veux juste savoir pour la plante si elle risque de crever)

Peut-on mettre de l'engrais pour arbre/arbustes tout au long de l'année? ou une période précise?

Et dernière, pour mettre de l'écorce, il faut attendre qu'il pleut ou sa risque rien de mettre l'écorce même si la terre est bien sec?

(je sais pas si je suis dans la bonne section)
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: Bonjour, 3 questions

Message par Rominou »

Salut jojo
jojo5483 a écrit :Peut-on tailler les arbuste a n'importe quel moment de la saison hors période gèle sans que cela risque? (bien sur je sais que c'est par rapport a la floraison, mais la je veux juste savoir pour la plante si elle risque de crever)
tu peux toujours mais comme tu l'as dis ça dépend de la floraison, tu risques de ne pas en avoir l'année prochaine... elle ne crèvera pas
jojo5483 a écrit : Peut-on mettre de l'engrais pour arbre/arbustes tout au long de l'année? ou une période précise?
pas en hiver en tout cas... en ont-ils besoin
jojo5483 a écrit :Et dernière, pour mettre de l'écorce, il faut attendre qu'il pleut ou sa risque rien de mettre l'écorce même si la terre est bien sec?
si c'est de l'écorce de pin, c'est pour des plantes acidophiles et attends que le sol soit mouillé pour l'épandre sinon l'écorce gardera tout. Il y a toutes sortes de paillis végétaux bien mieux :wink:
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
jojo5483
Graine de timide

Message par jojo5483 »

Merci pour les réponse
jojo5483
Graine de timide

Message par jojo5483 »

Je remonte ce sujet, car j'ai une autres question:
Si on met le broyage de branche en pallis même si celui ci est mouillée (par la pluie) sa risque rien? (genre pourriture)
Et faut mettre combien d'épaisseur environ, pour tout types d'arbustes?
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je fais une réponse à ta question du 28 juin: Ne pas tailler par forte chaleur et/ou grand froid. Pour l'engrais, je conseille de l'épandre au pied des arbustes avant l'hiver et au moment ou les bourgeons commencent à s'ouvrir.
Pour le BRF, aucun risque de pourriture néfaste pour les arbustes, par contre arrose les bien avant d'installer ton broyage.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »