Terre végétale ou pas???
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Terre végétale ou pas???
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum...
Je me trouve dans une situation qui m'inquiète..
Je me suis fait livrer 4 m3 de terre que j'ai étalé sur des zones de mon jardin en partie en pente.
La terre humide avait un bon aspect et se manipulait bien.
Après séchage elle devient fluide (comme du sable) et poussiéreuse. J'ai lessivé une partie pour quantifier le sable qu'elle contient : plus de 50% de sable en poids et environ 35 à 40 % de sable en volume sur terre sèche.
Est-ce de la bonne terre quand même?
j'ai peur d'un lessivage au premier orage et qu'il ne me reste plus que le sable
Qu'en pensez vous?
J'ai bien l'impression de m'être fait arnaqué...
Je me trouve dans une situation qui m'inquiète..
Je me suis fait livrer 4 m3 de terre que j'ai étalé sur des zones de mon jardin en partie en pente.
La terre humide avait un bon aspect et se manipulait bien.
Après séchage elle devient fluide (comme du sable) et poussiéreuse. J'ai lessivé une partie pour quantifier le sable qu'elle contient : plus de 50% de sable en poids et environ 35 à 40 % de sable en volume sur terre sèche.
Est-ce de la bonne terre quand même?
j'ai peur d'un lessivage au premier orage et qu'il ne me reste plus que le sable

Qu'en pensez vous?
J'ai bien l'impression de m'être fait arnaqué...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Terre végétale ou pas???
terre sableuse trés bonne pour le jardin
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse Kiss, mais concernant la stabilité en pente s'il pleut fort???
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bienvenue,
Je n'y connais rien en prix, mais en cherchant sur Internet, tu dois pouvoir comparer.
quant au lessivage, il y a pente et pente, photo ? (si très pentu, on peut aussi faire des escaliers, ou des gradins, ou mettre des plantes qui retiennent, enfin il y a plein de solutions.
il y a beaucoup de sable, encore faut-il savoir ce qu'il y avait marqué sur la publicité ?bgervais2004 a écrit :J'ai bien l'impression de m'être fait arnaqué...
Je n'y connais rien en prix, mais en cherchant sur Internet, tu dois pouvoir comparer.
quant au lessivage, il y a pente et pente, photo ? (si très pentu, on peut aussi faire des escaliers, ou des gradins, ou mettre des plantes qui retiennent, enfin il y a plein de solutions.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Bonjour Ailees, merci pour ta réponse, le prix est de l'ordre de 15 E / m3, ce qui semble très raisonnable, et ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Mon problème vient plus de l'inquiétude au niveau tenue de la terre à la pluie et au piétinement. Si je ne peux pas marcher dessus, ça m'embête un peu quand même...
Bruno
Mon problème vient plus de l'inquiétude au niveau tenue de la terre à la pluie et au piétinement. Si je ne peux pas marcher dessus, ça m'embête un peu quand même...
Bruno
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
photo ?
et quid de faire ds escaliers pour horizontaliser ?
et quid de faire ds escaliers pour horizontaliser ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog