Sos Bananier Musa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Emimou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 juin 2006 20:44

Sos Bananier Musa

Message par Emimou »

Bonjour

J'aurais aimer avoir des conseils de spécialiste en Bananier (Musa),j'ai le mien depuis un peu plus de 5 ans.
Au début il était petit puis au fur et à mesure j'ai changé le pot et il a grandit.
Chaque hiver je le rentre dans le garage et au printemps il repart,mais cet hiver il a fait il me semble une fleur (on a était très étonner) et pleins de pousses sont reparti,un peu partout d'ailleurs.
Oui mais voila qu'est ce que je dois faire? Faut-il que je coupe la fleur? que je la laisse? Comment lui donner meilleur mine?


Merci d'avance de votre aide :)
Emi
P1050673Bis3.jpg
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Sos Bananier Musa

Message par AMATERO »

il est beau comme ca rempote le dans un pot plus grand c est tout.ou SI tu as envie fait des boutures.
Plumy
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 févr. 2011 16:47
Région : Alsace
Localisation : Brumath, Alsace

Re: Sos Bananier Musa

Message par Plumy »

Whaou la fleur est tout simplement splendide. Je confirme le simple rempotage pour obtenir une potée plus imposante et donner de l'espace aux rejets pour se développer.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Sos Bananier Musa

Message par Dam79 »

C'est un Musa Lasiocarpa, plutôt rustique (protéger le stipe avec des feuilles sèches, paille dans un voile d'hivernage), pour moi, il n'a rien à faire dans un pot. C'est à mettre en pleine terre.
Il est justement vendu pour sa fleur, ce serait dommage de la couper (?).
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Emimou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 juin 2006 20:44

Re: Sos Bananier Musa

Message par Emimou »

Merci Amareto et Plumy
Je vais m'occuper de lui :)
Pour Dam79 je vais le laisser en pot,et pour ce qui est de la fleur je n'ai aucune expérience c'est d'ailleurs pourquoi je demandai conseils,merci quand même!
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »