pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamarazi
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

pelouse

Message par mamarazi »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum alors je ne suis pas sur de posté au bon endroit !!! desolé si ce n'est pas le cas.

Voila , je viens d'acquerir une maison et le jardin ressemblé à un terrain vague ( c'est une ancienne entreprise de batiment) , je pensais que de retourné au motoculteur la terre suffirais mais c'est impossible il y a enormement de brique et par endroit des plaques de beton recouverte de terre, ma question est donc, est il possible de recouvrir de terre vegétal le terrain pour que je puisse semé ma pelouse ? Et si cela est possible quel hauteur faut t il prevoir.Je ne pense pas que beaucoup soit necessaire puisqu'il y a deja de la terre en dessous , il n'y aura donc a mon avis pas de soucis pour les racines ect...

Merci beaucoup de vos reponses.
gil72
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: pelouse

Message par gil72 »

Bonjour,
15/20 cm de bonne terre suffisent pour une pelouse, mais si tu te décides un jour à faire des massifs (arbres et arbustes), le problème des gravats se posera.
mamarazi
Graine de timide

Message par mamarazi »

Merci de ta reponse, me voila bien embété car en effet j'ai l'intention de planté rosier et olivier.

tous retiré n'est pas possible , mon pere a essayé de tamisé la terre mais il y a vraiment un boulot de fou !!!!

pfff tampis l'olivier et le reste des fleurs resteront en pots !
jub
Pépinière à blabla
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Personnellement, j'ai implanté un potager où se trouvait une dalle béton d'environ 10m² qu'on a cassée et entièrement retirée : c'est jouable. De même, quand je bêche, je retire tout et n'importe quoi du sol (bouts de ferraille, carrelage, bouteilles en plastique et verre, morceaux de moellons et de dalle béton, ardoises, etc.). A chaque coup de bêche, je sors quelques "trésors". Là encore avec la densité de cochonneries que j'ai chez moi, j'arrive à éliminer et je n'ai pas amené de terre en plus pour "cacher la misère".
Pour avoir une meilleure idée de l'ampleur de la tâche dans ton cas, il serait bienvenu d'indiquer la surface concernée et de poster quelques photos.
mamarazi
Graine de timide

Message par mamarazi »

merci de ta reponse, il y a env 200 m² à nettoyé je prends des photos la semaine prochaine pour vous montrer ça !
jub
Pépinière à blabla
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

200 m², ce n'est pas énorme, énorme. nettoyer reste peut-être faisable. Ce qu'il faut garder en tête c'est que :
- la pelouse, tu ne pourras de toute façon pas la semer avant l'automne
- tu n'es pas forcément obligée de toute nettoyer d'un coup
- tu n'as peut-être pas besoin de vraiment tout nettoyer : il va peut-être y avoir une allée ? Des massifs qui peuvent être nettoyés par la suite quand tu planteras ces endroits ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »