BANANIER

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laurent64600
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 28 janv. 2005 19:17
Localisation : biarizt
Contact :

BANANIER

Message par laurent64600 »

bonjour je voulé avoir un petit renseignement sur les bananier!actuélement je les et couver avec une sorte de bache aproprié mais je voulé savoir si pendan l'hiver la lumiére et obligatoire!?merci de répondre je suis trés reconésen. :lol:
JADORE LES BANANIER§
Avatar de l’utilisateur
rougegorge49
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 23 janv. 2005 19:14
Localisation : saumur

Re: BANANIER

Message par rougegorge49 »

bonsoir Laurent,

Avant les gelées tu doit couper les feuilles de ton bananier et l'envelopper dans une bâche en prenant soin de mettre de la paille sèche ou des copeaux.(en espérant qu'il n'est pas trop tard)

tu ficèles le tout comme un colis. :cache: au printemps tu enlève cette protection hivernale et ton bananier repartira de plus belle.au début il va resembler
à une endive :pascompris: mais sois patient les premiers rayon de soleil feront développer ses belles feuilles palmées. :soleil:

@+
laurent64600
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 28 janv. 2005 19:17
Localisation : biarizt
Contact :

Message par laurent64600 »

je voulé également savoir comment on s'occupe du musa ensete?
il paré qu'ils on une grande résistance contre le froid?és ce vrai?voila merci de votre conseil ! :)
JADORE LES BANANIER§
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Je suis proche de BTZ et ne couvre pas mes bananiers, ne les coupe pas non plus avant le printemps. D'accord, ils font grise mine depuis un moment mais ça repart après une bonne toilette aux beaux jours. Pareil pour les cannas sur les conseils d'un ami qui m'a offert toutes ces jolies choses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »