Enterrer le collet d'un arbre ?
- Guilhem34
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Enterrer le collet d'un arbre ?
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, pardonnez-moi si c'est le cas.
Je souhaite exhausser une partie de mon jardin d'une trentaine de cm. Or, il y a 3 mûriers-platane déjà gros.
Est-ce que je ne risque pas de les faire crever en enterrant leur collet sous 30 cm de terre ?
Si oui, peut-on imaginer de protéger le collet avec une membrane imperméable ?
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, pardonnez-moi si c'est le cas.
Je souhaite exhausser une partie de mon jardin d'une trentaine de cm. Or, il y a 3 mûriers-platane déjà gros.
Est-ce que je ne risque pas de les faire crever en enterrant leur collet sous 30 cm de terre ?
Si oui, peut-on imaginer de protéger le collet avec une membrane imperméable ?
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance.

- jeanot77
- Maitre des bosquets
Re: Enterrer le collet d'un arbre ?
30 cm, moi, je dirais pas de problème, d'autres ici te diront que oui, alors tu ne seras pas beaucoup avançé 
j'ai déjà cité sur ce forum deux exemples que je connais encore en vie, un platane enterré jusqu'à la fourche + ou - 2m de terre( et un saule (plus facile certainement pour lui) qui a reçu plus de 1m de terre

j'ai déjà cité sur ce forum deux exemples que je connais encore en vie, un platane enterré jusqu'à la fourche + ou - 2m de terre( et un saule (plus facile certainement pour lui) qui a reçu plus de 1m de terre
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Guilhem34
- Graine de timide
Re: Enterrer le collet d'un arbre ?
Merci jeanot77,
Tes infos sont intéressantes mais ne me donnent pas une certitude, j'espère avoir d'autres réponses pour confirmation.
Merci encore
Tes infos sont intéressantes mais ne me donnent pas une certitude, j'espère avoir d'autres réponses pour confirmation.
Merci encore