plan potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
takine16
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 14 juin 2011 16:44
Région : Poitou Charentes

plan potager

Message par takine16 »

Bonjour à tous et merci à ceux qui me lirons et répondrons,
je souhaite faire un potager prochainement (septembre,car nous achetons la maison et aurons les clés que ce mois-là lol)
et souhaiterais d'avance préparer un plan pour que tous les légumes et fleurs se marient au mieux des petites bébêtes et maladies...
mais étant débutante je ne voudrais pas non plus faire de bêtises(distance entre chaque plants etc...) pourriez-vous m'aidez dans ces domaines ?
je ne demande qu'à apprendre... :D

merci à tous et bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
mucarum
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 26 févr. 2011 15:03
Région : Midi-Pyrénées

Re: plan potager

Message par mucarum »

Oua vaste sujet! Je suis sûre que quelqu'un de mieux renseigner que moi te répondras sur le forum mais as-tu au moins une idée de ce que tu veux dans ton jardin? De la taille qu'il fait par exemple? des petites infos qui pourront peut-être rendre les réponses plus aisées à faire!
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: plan potager

Message par griboouille »

Bonjour,

A notre ancienne maison nous avions un petit potager et nous étions débutant... Alors par expérience, voilà ce que je peux dire.

Commencer par un "petit" potager pour se faire la main, planter des légumes faciles à cultiver et entretenir.

On avait fait plusieurs carrés pas trop grands. C'est plus facile à entretenir.

Tu devrais commencer par déterminer ce que tu souhaiterais avoir et voir si c'est faisable.

Enfin, bon comme dirait Mucarum, très vaste sujet ! :wink: