Parasite sur capucines et brocoli

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Blanche_
Graine de timide
Région : Ile de France

Parasite sur capucines et brocoli

Message par Blanche_ »

Bonjour, pouvez-vous m'aider à identifier les insectes qui ont envahi le potager principalement sur les plants de capucines et les plants de brocoli : ils mesurent 3 à 4 mm, volant. De couleur gris beige muni d'un rostre avec deux petites antennes visiblement suceurs de sève c'est le symptôme le plus visible sur les capucines. Les choux sont victimes d'autres prédateurs : petits 1 à 2 mm noirs certains avec une rayure latérale beige : plein de trous dans les feuilles ou un grignotage partiel en surface de feuille. Et les mouches blanches sont aussi là malgré un traitement bio il y a 15 jours... Une coccinelle ;-) que faire? Pour l'instant, j'ai vaporisé une macération d'ortie il y a aussi une quinzaine de jours contre une grosse attaque de pucerons sinon aucun traitement. Merci pour vos réponse.
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Parasite sur capucines et brocoli

Message par chlorys »

Laisser la coccinelle en paix se repaitre des pucerons.

Pour les choux, je pense à des altises ; elles sautent ?

Pour le reste je ne sais pas
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »