Aux amis bruxellois.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Brissou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 22 déc. 2004 15:32
Localisation : ouest parisien

Aux amis bruxellois.

Message par Brissou »

Je désire me rendre à Bruxelles pendant les vacances de fevrier ( vers le 24 fevrier)avec ma femme et ma fille pour visiter cette trés belle ville. Il y a t-il en cette saison des parcs , jardins, boutiques de plante , grainetiers que vous me conseillez. J'ai lu dans un guide , l'existence d'une boutique de poterie d'extérieur dans la chaussée de wavre, quelqu'un la connait il ?que pensez-vous du jardin du musée van buuren ?et le jardin secret ,rue du magistrat ?Merci d'avance et à charge de revanche.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Il y a 12km le Jardin botanique de Belgique (à Meise) :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Jo1420
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 08 janv. 2005 16:39
Localisation : Belgique

Message par Jo1420 »

Bonjour Brissou,

Pour ce qui concerne la visite de parc, je crains qu'en février ce ne soit vraiment trop tôt... la nature someille encore chez nous. Avril est plus le mois où tout fleurit.

Pour ce qui est de ton magasin de poterie d'extérieur, donne-moi le numéro sur la chaussée de Wavre afin que je puisse localiser car cette chaussée est vraiment très longue et traverse plusieurs communes.

Ma jardinerie favorite n'est malheureusement pas à Bruxelles, les plus vastes se trouvent en périphérie.

Peut-être qu'un autre bruxellois pourra te tuyauter...

Bonne journée.
Jo1420
Brissou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 22 déc. 2004 15:32
Localisation : ouest parisien

aux amis bruxellois

Message par Brissou »

cher jo 1420, la boutique de poterie s'appele "le jardin de julie" ,214 bis chaussée de wavre.Je me demande d'ailleur si ce numéro est du coté du métro porte de namur ou du coté de Hankar ?(mon plan de bruxelles n'a pas de numéro)
Avatar de l’utilisateur
Jo1420
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 08 janv. 2005 16:39
Localisation : Belgique

Message par Jo1420 »

Bonsoir Brissou,

La jardinerie est vraiment plus près de la porte de Namur que de la station de métro Hankar... voici le lien vers le plan itinéraire des pages d'or des annuaires téléphoniques pour cette jardinerie :

http://www.pagesdor.be/map.asp?referer= ... DetailPage

Si ce lien ne devait pas fonctionner, essaie de te connecter sur http://www.pagesdor.be, fais une recherche sur base du nom et de l'adresse et clique sur l'itinéraire.

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée.
Jo1420
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Pour ce qui est des boutiques, je sais pas trop t'aider car je suis Namuroise.

Par contre, pour les parcs, tu as mal choisi ta période! Comme le dit si bien Jo, la nature est encore en léthargie en ce moment!

Sinon, je te conseille les Jardins de Meise, une pure merveille de calme et de beauté!!! (visite conseillée en juin et novembre mais beau toute l'année!)

D'autres idées là :arrow: http://www.quefaire.be/loisirs

Bon séjour chez nous! :wink:
Nini la Rose
Brissou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 22 déc. 2004 15:32
Localisation : ouest parisien

merci jo 1420

Message par Brissou »

merci jo 1420, ton site est trés bien pour retrouver une adresse.Je te ferais part de mes découvertes bruxelloises . A bientot
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

je connais bien le jardin Van Buren, http://www.museumvanbuuren.com
bien sûr le roseraie ne sera pas en fleur , mais le labyrinthe ,le jardin pittoresque, la maison avec ses tableaux et sa déco Art Déco, les sculptures et le jardin secret sauront te séduire ;
il n'est ouvert que les aprés midis de 14H à 17h3O
le parc Tenbosch , est un petit parc , mais c'est presque un petit jardin botanique , pas trés loin du jardin Van Buren , je l'aime beaucoup car on y trouve des espèces rares , et des fleurs quelle que soit la saison.
si je suis à Bruxelles , n'hésites pas à me laisser un message , je me ferais un plaisir de te servir de guide .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »