Entretien de rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cyberlouve
Graine de timide
Région : Lorraine

Entretien de rosier grimpant

Message par Cyberlouve »

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum en espérant récolter de précieux conseils.
Je n'ai jamais vraiment jardiné, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison à la campagne et j'ai envie de m'y mettre. On m'a offert un guide du jardinier, mais les termes techniques m'étant inconnus, ce n'est pas facile de comprendre.

Ma 1ère tâche au jardin sera la suivante (ou pas si ce n'est pas la période) :
J'ai sur ma terrasse un magnifique rosier grimpant accroché à un treillis. Les fleurs sont toutes fanées, les pétales tombent et je voudrais tailler. Je ne sais pas s'il s'agit d'un rosier remontant.

1) Comment déterminer s'il s'agit d'un rosier remontant ou non ?
2) Faut-il tailler le rosier en cette période ? si oui, de quelle façon ?
3) S'il ne faut pas tailler, puis-je me débarrasser des fleurs fanées ?

J'aimerai vraiment l'entretenir correctement pour être sûre qu'il fleurisse abondamment l'année prochaine.

Merci d'avance de vos réponses.

Amélie, rempoteuse de plantes vertes (et encore ...) :wink:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Entretien de rosier grimpant

Message par jub »

Bonjour et bienvenue.

Pour la taille, ce n'est as la période, mais tu peux sans problème couper les fleurs fanées. S'ils est remontant, ça l'incitera à fleurir plus longtemps ou plus tard en saison. Un rosier remontant va fleurir plusieurs flois dans l'année ou même quasiment en continu toute la belle saison. Il faut que tu observes comment il fleurit cette année pour savoir s'il est remontant ou non.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »