taille d'un Tayberry

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nel33
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 16 mai 2006 23:10
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

taille d'un Tayberry

Message par Nel33 »

:lol: Bonjour !!!

J'ai besoin de petits conseils :

Tout d'abord, la taille d'une ronce hybride (mures-framboises) je crois que le nom est Tayberry . J'ai supprimé, les branches qui ont fructifié ; J'ai attaché le long d'un grillage, les nouvelles pousses qui ont déjà 2 à 3 m, mais déjà des branches poussent perpendiculairement, que dois-je faire ? Les palisser elles aussi ?

D'autre part,connaissez-vous, d'autres variétés de mûres-framboises, qui n'auraient aucune acidité ?? Ma terre est sableuse, et très acide .

Voilà, Bonne journée, et merci ; :P
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: taille d'un Tayberry

Message par bzh_nicolas »

Tu as fais ce qu'il fallait, par contre la taille est un peu tôt à mon avis, j'aurais attendu l'automne.

Par contre, je ne connais pas les tayberry mais certaines ronces de culture donne une seconde année sur les même branches : la première année la branche se développe, la seconde elle donne des fruits puis développe des rameaux perpendiculaires, la troisième année les rameaux perpendiculaire donnent à leur tour. L'hiver suivant tu peux couper la branches d'origine (qui de toute façon ne reverdira pas au printemps suivant).
Tu devrais peut-être faire un test pour voir si ce n'est pas le cas des tayberry également.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »