Une chenille? Laquelle?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Une chenille? Laquelle?
J'ai repêché cette sorte de chenille grise-marron dans des branchages que je m'apprêtait à jeter.
Elle ressemble à un ver tant elle est lisse, deux gros yeux marrons, six petites pattes à l'avant, 4 ventouses derrière dont 2 plus grosses. Elle se déplace en se pliant et dépliant.

Quelqu'un sait il qui elle est et si elle est nuisible car je l'ai relâché dans le jardin
Elle ressemble à un ver tant elle est lisse, deux gros yeux marrons, six petites pattes à l'avant, 4 ventouses derrière dont 2 plus grosses. Elle se déplace en se pliant et dépliant.

Quelqu'un sait il qui elle est et si elle est nuisible car je l'ai relâché dans le jardin
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Une chenille? Laquelle?
Chenille arpenteuse.
Lycia pomonaria ou hirtaria ?
Lycia pomonaria ou hirtaria ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour ,
La photo manque de netteté ( dommage d'avoir fait la mise au point sur la feuille...).
Je suis d'accord avec "esox10" sur la famille et la sous-famille , Ã savoir :Geometridae ennominae ,
mais , je me demande si nous n'aurions pas plutôt là une chenille de Boarmie rhomboïdale ( Peribatodes rhomboidaria ).
Bonne journée.
La photo manque de netteté ( dommage d'avoir fait la mise au point sur la feuille...).
Je suis d'accord avec "esox10" sur la famille et la sous-famille , Ã savoir :Geometridae ennominae ,
mais , je me demande si nous n'aurions pas plutôt là une chenille de Boarmie rhomboïdale ( Peribatodes rhomboidaria ).

Bonne journée.

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Ok merci, oui la photo n'est pas tres nette mais elle est prise avec mon téléphone.
Apparemment appelée "mange-bourgeon" elle n'a pas l'air trop dangereuse pour mes plantes
Apparemment appelée "mange-bourgeon" elle n'a pas l'air trop dangereuse pour mes plantes
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
astuce pur chenielle
-
- Graine de timide
- Région : Belgique