laurier rose, moucherons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

laurier rose, moucherons

Message par galet »

bonjour, pourriez vous me conseiller, mes lauriers sont plein de moucherons jaunes, c'est la première fois que ça arrive et je ne sais pas comment faire. Dois je le traiter ? et avec quel produit ? Ils sont en pleine terre, ils sont très haut environ deux metres et en fleurs. J'ai peur que ces moucheron anéantissent la floraison.... (Je suis dans la région parisienne) Merci pour vos réponses ! annie
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: laurier rose, moucherons

Message par Kicol »

Bonsoir, es-tu sûre que ce sont des moucherons " jaunes"? je pencherai pour des pucerons qui affectionnent les terminaisons. Dans ce cas, il faut très vite réagir et traiter avec le produit adéquate.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: laurier rose, moucherons

Message par galet »

merci de ta réponse , que dois je prendre pour les traiter ? en fait j'evite au maximun de traiter mon jardin, mais losqu'il faut....peux tu me conseiller sur le chois du produit a utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: laurier rose, moucherons

Message par Kicol »

Tu peux traiter avec des produits bio ( on en trouve facilement partout)contre les acariens, pucerons, cochenilles. Les passer à grande eau tout simplement aussi et un peu de savon noir par exemple; il faut renouveler l'opération frequemment jusqu'à ce que tu n'en vois plus.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »