[ Salamandre minuscule ] sa nutrition ? De l'aide !
[ Salamandre minuscule ] sa nutrition ? De l'aide !
Bonjour à tous,
alors voila j'ai cassé une dalle chez moi, une dalle ou en dessous ce trouvait des centaines de briques rouge cassé et un petit animale magnifique ressemblant a un triton ( il fait à peur prêt 7 cm pas plus, ceu comprise ) il n'a aucunes bléssures, je les passé sous un jet d'eau tres tres tres faible pour ne pas le bléssé et l'es débarasser de la poussiére, il étais un peu rétissant pendant 10 minutes, mais d'un coup je sais pas il a du voir que je ne lui voulait aucun mal il étais tous vif et a parcourus mes mains avec confiance, je l'es pris en photo :

Je ne sais absolument pas quoi lui donner à manger et comment l'idraté, j'ai chercher partout je ne trouve pas, je m'en vouderait si je laisse cette petite bête mourrir, merci aux futures réponses apporter !
alors voila j'ai cassé une dalle chez moi, une dalle ou en dessous ce trouvait des centaines de briques rouge cassé et un petit animale magnifique ressemblant a un triton ( il fait à peur prêt 7 cm pas plus, ceu comprise ) il n'a aucunes bléssures, je les passé sous un jet d'eau tres tres tres faible pour ne pas le bléssé et l'es débarasser de la poussiére, il étais un peu rétissant pendant 10 minutes, mais d'un coup je sais pas il a du voir que je ne lui voulait aucun mal il étais tous vif et a parcourus mes mains avec confiance, je l'es pris en photo :

Je ne sais absolument pas quoi lui donner à manger et comment l'idraté, j'ai chercher partout je ne trouve pas, je m'en vouderait si je laisse cette petite bête mourrir, merci aux futures réponses apporter !
Dernière modification par ziocapo le jeu. 07 juil. 2011 17:24, modifié 1 fois.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: triton ? sa nutrition ? De l'aide !
C'est une salamandre.
Un endroit humide avec quelques pierres pour qu'elle puisse se cacher.

Un endroit humide avec quelques pierres pour qu'elle puisse se cacher.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Re: triton ? sa nutrition ? De l'aide !
Une salamandre ? aussi petite ? wouhaw, j'ai déjà vue des salamandres mais vachement grande, donc un endroit humide et des pierre ok, dans le carton la ou elle ce trouve elle ne cesse de gravire ses " mur " pour s'enfuire, elle ne cherche pas à ce cacher ni rien, juste à s'enfuire, quelqu'un pourraît t-il me renseigner sur comment l'idraté ? je pense que c'est très important, et si il y a une âme charitable pour me dire ce que cela mange 

- esox10
- Empereur jardinier
Re: [ Salamandre minuscule ] sa nutrition ? De l'aide !
Il faut lui trouver un endroit à l'ombre, humide et pourquoi pas avec une bassine d'eau enterrée.
Un endroit où personne ne va.
Pour la nourriture, elle saura faire.
Un endroit où personne ne va.
Pour la nourriture, elle saura faire.
Je l'es trouver enterrer sous prêt d'une tonne de gravat, j'ai tout enlever, je la relâcherais quand j'aurait reussie à lui redonner du poil de la bête ( elle n'a en claire plus de maison ) j'ai un terrarium ou j'ai disposé plusieurs pierres et pierres creuses pour ses petits moment de solitude, un coton mouillé suffirait-il ? j'aimerais également vraiment savoir quoi lui donner pour qu'elle mange un peu
PS : je ne sais pas grand choses mais le peu que je sais, cette espece est protéger, je ne ferait pas l'erreur de la garder chez moi, j'ai un amis qui vit pas loins du nord pas de calais prêt d'un endoit ou rôde toute sorte de " lezard " pas plus grand que cette demoiselle, je la déposerait la bas ? le truc c'est que je ne peut pas y aller avant quelques jours.
PS : je ne sais pas grand choses mais le peu que je sais, cette espece est protéger, je ne ferait pas l'erreur de la garder chez moi, j'ai un amis qui vit pas loins du nord pas de calais prêt d'un endoit ou rôde toute sorte de " lezard " pas plus grand que cette demoiselle, je la déposerait la bas ? le truc c'est que je ne peut pas y aller avant quelques jours.
- esox10
- Empereur jardinier
Je crains que le terrarium ne lu convienne pas.
Fais une recherche sur le forum ou sur le net.
Si c'était chez moi, je l'aurais déposé près d'un bassin.
Fais une recherche sur le forum ou sur le net.
Si c'était chez moi, je l'aurais déposé près d'un bassin.
Ce qui me dérange c'est que sur le net les recherches que je fait tombent à chaque coup sur des salamandres adultes ( 20-30 cm ) ou alors sur des Tetard mais pas de petites salamandres comme celle-ci. J'ai penser à vaporisé une ou deux fois le térrarium réguliérement d'eau pour l'humidité, tu croit que sa lui conviendera ? par contre je ne sais toujours absolument pas ce qu'elle mange malgré plusieurs recherche.
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
la salamandre vit dans des lieux humides donc à moins de fairez passer un tout petit ruisseau dans ton terrarrium ou dans ton carton , elle ne sera jamais dans son habitat
pour la nourriture , elle mangeait tout ce qui passait près d'elle : insectes , vers , petites limaces
pour la nourriture , elle mangeait tout ce qui passait près d'elle : insectes , vers , petites limaces
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
j'ai retrouver beaucoup de fourmis sous les gravats, mais je lui en est donner et les fourmis grimpe sur elle et elle Ca n'a pas l'air de l'intérésser plus que sa.
PS : je l'es mis dans un fond d'eau ( à peine les pattes dedans ) elle n'a pas l'air d'aprécier j'ai peur de la noyer car elle pose sa tête toujours par terre quand elle ce cache.
PS : je l'es mis dans un fond d'eau ( à peine les pattes dedans ) elle n'a pas l'air d'aprécier j'ai peur de la noyer car elle pose sa tête toujours par terre quand elle ce cache.
- esox10
- Empereur jardinier
Ne la force surtout pas !
ELLE sait ce qui lui convient et quand.
ELLE sait ce qui lui convient et quand.
Ah non ! j'ai vue tout de suite qu'elle aimait pas je les retiré immédiatment je ne la force à rien, par contre, étrange = quand elle est sur mes mains elle bouge elle n'arrête pas de les parcourir quand je la pose dans le terrarium elle reste immobile et bouge rarement.
Sinon, voicis les resultats de mes recherches : il lui faut un minuscule bac d'eau ou elle pourra s'idraté, apparament comme tu dit, elle seule sait quand sa peau et séche et s'idrate toute seule, est-ce vrais ?
PS : mes amis je croit qu'on ce trompe, toute le monde autours de moi me certifie que c'est un triton, et je regarde plusieurs photo et oui c'est très ressemblant ..
Sinon, voicis les resultats de mes recherches : il lui faut un minuscule bac d'eau ou elle pourra s'idraté, apparament comme tu dit, elle seule sait quand sa peau et séche et s'idrate toute seule, est-ce vrais ?
PS : mes amis je croit qu'on ce trompe, toute le monde autours de moi me certifie que c'est un triton, et je regarde plusieurs photo et oui c'est très ressemblant ..
- esox10
- Empereur jardinier
Oui, elle sait ce qui lui faut au niveau hydratation.
Un triton ?
Le triton vit dans l'eau en permanence, ou presque.
Tu as trouvé cet animal sous des pierres où il régnait une certaine humidité.
Un triton n'aurait jamais survécu !
Un triton ?
Le triton vit dans l'eau en permanence, ou presque.
Tu as trouvé cet animal sous des pierres où il régnait une certaine humidité.
Un triton n'aurait jamais survécu !
Oui mais esox regarde, voicis mes obsérvation :
- un triton à la ceu d'un poisson ( plate ) la petite bête que j'ai trouver aussi
- un triton a les yeux légérement ressortant ( pas exactement comme la salamandre ) et cette petite bête aussi
je te remet quelques photos j'aimerais être sûr de sa nature ! même si je sais que tu t'y connait plus que moi, je les prend et je te met sa tout de suite.
- un triton à la ceu d'un poisson ( plate ) la petite bête que j'ai trouver aussi
- un triton a les yeux légérement ressortant ( pas exactement comme la salamandre ) et cette petite bête aussi
je te remet quelques photos j'aimerais être sûr de sa nature ! même si je sais que tu t'y connait plus que moi, je les prend et je te met sa tout de suite.
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
A première vue je pencherai pour un jeune triton mais peux tu faire une photo de son ventre ou nous le décrire?
- esox10
- Empereur jardinier
Un triton sans eau ?
Laissez tombé ... cette magnifique bête vient de rendre l'âme, elle est dans le terrarium, cacher sous une petite brique elle ne respire plus, je la bouge, je la met sur le dos elle n'essaie même pas de ce retourner, ses yeux sont ouvert et quand je les touche elle ne bouge pas ( comme avant ), elle a voulus mourrir tranquillement et doucement .. je m'en veut de vous avoir fait perdre votre temp mais surtout d'avoir fait perdre la vie à ce petit animale sans defense ...
Signé : le gars qui ne s'y connait pas et qui à tué un être vivant ..
Signé : le gars qui ne s'y connait pas et qui à tué un être vivant ..
- Manusud
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Je pencherai pour le triton alpestre.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
En effet forme terrestre du triton alpestre et les tritons ne sont pas aquatiques toutes l année loin de lÃ
Pascal
En effet forme terrestre du triton alpestre et les tritons ne sont pas aquatiques toutes l année loin de lÃ
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale