aide pour mes chamaerops excelsa

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
flavor14
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 juil. 2011 20:47
Région : Basse-Normandie

aide pour mes chamaerops excelsa

Message par flavor14 »

bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements sur mes 2 palmiers ( chamaerops excelsa ),

Donc acheté l'année derniére un chamareops tronc excelsa et l'autre cet année et les 2 sont en pot.

le premier était bien vert en bonne santé appriori, bien exposé et arrosé réguliérement mais les nouvelle feuilles au centre ne se sont jamais développé, il végette et perd de sa couleur.

cet hiver pas arrosé quasimement peut etre un tord, ce que j'ai pas mal fait ensuite.

j'avais un doute sur l'état des racines et terre, effectivement la terre était toute dure comme du caillou mais les racines blanches sortaient quand même , j'ai tiré le plus gros sans abimé les racines.

ensuite rempoté avec un mélange de terre et terreau également gravier au fond avec un peu dans la terre pour le drénage.

j'ai même acheté un engrais spécial palmier, en vain rien n'y fait, les feuilles perdrent leur beau vert aucune amélioration et j'ai bien peur que le second acheté cet année fasse la même choses.

si vous pouvez m'apporté d'avantage de conseil, je pense avoir fait tout ce qu'il fallais, derniérement ont m'a dis qu'il fallais l'arrosé tout les jours par beau temps qu'ils adorés l'eau, je précise que j'habite en normandie, pas forcément de grosses chaleurs mais pas trop de gelé même si je protége l'ensemble, pot, troc et feuillage.

encore merci et j'espére vous lire.
Avatar de l’utilisateur
m-bam
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:37
Région : Europe du Nord

Re: aide pour mes chamaerops excelsa

Message par m-bam »

Tout d'abord cette espèce a été renommée en Trachycarpus fortunei (Hook.) H.Wendl.
Ensuite, en Normandie, cette espèce, qui est résistante au froid, ne supporte pas l'arrosage quotidien. Elle aime un sol drainé, acide ou calcaire, de richesse moyenne.
Je crois savoir que cet hiver a été assez arrosé en Normandie (pluie).
Peut-être une difficulté d'adaptation à la plantation ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »