Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
patoa
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juil. 2011 10:59
Région : Languedoc Roussillon

Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Message par patoa »

Bonjour à tous
J'ai une très vieille installation utilisant un programmeur RainBird WP 4.
Depuis quelques temps une tuyère fuit après un arrosage bien que l'EV se soit(semble t'il ) correctement fermée.Etant située sur un point bas de ce réseau j'ai d'abord pensé que c'était du à l'écoulement de l'eau résiduelle dans la canalisation,démontage de la tuyère ,nettoyage,idem .Je suspecte donc l'EV de ne pas se fermer complètement mais il faut quand même de la pression pour soulever la tête d'arrosage de la tuyère!

Deuxième avatar en trifouillant dans le programmeur j'ai débranché maladroitement le fil P qui permet d'activer une vanne maîtresse qui n'est pas montée dans cette installation.Je ne sais pas ou ce fil était connecté
Depuis le fonctionnement automatique ne démarre plus.Tout est en OK en cycle manuel ou station par station.
Ce fil P ne devrait-il pas être connecté sur une EV quelconque pour autoriser un départ programmé ?
Je n'ai rien trouvé ur la notice du WP 4.
Merci de vos suggestions avisées.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
m-bam
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:37
Région : Europe du Nord

Re: Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Message par m-bam »

le fil C donne la masse, commune à toutes les EV.
le fil P donne la commande à la vanne maitresse, une seule sortie. si vous n'avez pas de vanne maitresse, n'utilisez pas ce fil.
les sorties 1,2,3,4, etc donnent la commande à toutes les EV séquentielles.
plus d'infos ?
http://www.rainbird.fr/files/rainbird/f ... ichier.pdf
patoa
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juil. 2011 10:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Message par patoa »

m-bam a écrit :le fil C donne la masse, commune à toutes les EV.
le fil P donne la commande à la vanne maitresse, une seule sortie. si vous n'avez pas de vanne maitresse, n'utilisez pas ce fil.
les sorties 1,2,3,4, etc donnent la commande à toutes les EV séquentielles.
plus d'infos ?
http://www.rainbird.fr/files/rainbird/f ... ichier.pdf
Merci de ses précisions,je possède une vieille notice WP4 et j'avais aussi trouvé la notice PDF.
Ainsi que précisé toutes les EV fonctionnent en mode manuel,ainsi que le cycle .
Seul le démarrage automatique ne démarre plus bien que programmé.
Les notices WP4 présentent systématiquement l'utilisation de la vanne la maitresse aussi je me posais la question si en plus de servir de vanne d'accès elle n'a pas aussi la fonction d'autoriser la programmation ce qui expliquerait qu'elle était connecté à une EV que je n'ai pas identifié.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Patoa
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Message par arroser »

L'électrovanne maitresse, si elle était présente, permettrait d'éviter la défaillance à la fermeture d'une électrovanne de réseau....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
patoa
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 juil. 2011 10:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: Prigrammateur Rain Bird WP 4 ne démarre plus

Message par patoa »

arroser a écrit :L'électrovanne maitresse, si elle était présente, permettrait d'éviter la défaillance à la fermeture d'une électrovanne de réseau....
OK,mais malheureusement aucun moyen d'en installer une ,pas de place l'ensemble des 4 EV est enterré sous une dalle et seul un petit regard en permet l'acces?
Merci quand même
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »