Camélia tout sec par manque d'eau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
phino
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:43
Région : Rhone Alpes

Camélia tout sec par manque d'eau

Message par phino »

Bonjour
Je suis une horrible jardinière qui oublie régulièrement d'arroser ses plantes...
Cette semaine, j'ai retrouvé mon camélia en pot tout sec avec ses feuilles toutes recroquevillées...
Je l'ai arrosé depuis ; pensez-vous qu'il faille que j'enlève les pauvres feuilles ?
Merci de vos conseils...
Delphine
PS : oui, je sais, je suis une meurtrière mais s'il vous plait ne m'insultez pas ! je suis assez malheureuse de m'occuper si peu de mes plantes (je travaille dans le tourisme et je n'ai plus le temps de rien en ce moment !) :oops:
Avatar de l’utilisateur
m-bam
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:37
Région : Europe du Nord

Re: Camélia tout sec par manque d'eau

Message par m-bam »

Des feuilles desséchées au point d'être recroquevillées n'ont aucun espoir de revivre, surtout dans le cas du camélia, plante de terre de bruyère sensible au sec. Vous pouvez le tailler légèrement en enlevant les feuilles qui n'ont pas repris leur couleur et forme d'avant. Une repousse est possible, à partir des bourgeons. Rappel : arrosage régulier et pas de soleil brutal.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Camélia tout sec par manque d'eau

Message par ailees »

Mais la solution est simple : quand on n'a pas le temps de soigner des plante fragiles, on change les plantes.
Il y a des tonnes de jolies plantes qui supportent parfaitement d'être arrosée épisodiquement, qui fleurissent quand même, ou au pire font la tête et repartent.