plants de bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jetapneiste
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 22 juin 2011 18:37
Région : Bretagne

plants de bananier

Message par jetapneiste »

Mon bananier a fait 6 petits plants autour de son pied comment faut il faire pour les faire grandir et à quelle époque car l'année dernière il a fait la même chose je les ai laissé et il sont mort durant l'hiver .
Avatar de l’utilisateur
m-bam
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:37
Région : Europe du Nord

Re: plants de bananier

Message par m-bam »

Si vous êtes en Bretagne je présume qu'il s'agit du Musa basjoo, le bananier japonais, d'ornement donc. Séparez les rejetons en été (cet été), en prenant soin de prendre toute la partie renflée de leur pseudo-bulbe et rempotez-les, séparément, dans de gros pots drainés et remplis de terreau riche. Conservez-les protégés du froid durant un hiver et ce n'est que l'hiver suivant que vous pourrez vous permettre de les laisser dehors après les avoir installés en terre. N'oubliez pas le paillage épais au pied avant les premières gelées.
jetapneiste
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 22 juin 2011 18:37
Région : Bretagne

Re: plants de bananier

Message par jetapneiste »

merci de ton conseil "m bam" est ce que de la terre de bruyère avec quelque chose type billes d'argile est assez drainé sinon l'arrosage de ce genre de plant durant une année c'est à quelle fréquence ?
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: plants de bananier

Message par maonta »

Bonsoir,

J'ai posé la même question dans ce forum. Recherche à "rejets de bananier". Il y a pas mal de réponse toutes plus intéressantes les unes des autres.
A bientôt.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »