Infos arbres sud ouest
Infos arbres sud ouest
Bonjour tout le monde !! help help
En faite je pars début aout dans le sud ouest , dans la maison secondaire de mes
parents . Ils souhaitent que je plante un araucaria , que j'ai déjà acheté , ainsi
qu'un olivier , que j'ai déjà aussi . Les deux plants sont en pots , l'olivier est vraiment magnifique .
Donc je me demande si il y a des indications a respecter , car c'est deux arbres assez fragiles
je pense . La nature du sol est argileuse , en faite il y a 30cm de bonne terre noire comme chez nous ,
puis de la terre un peu plus argileuse , avec quelques cailloux , étant donnez que le lieu de la résidence
se trouve a quelques kilomètres de rocamadour .
Pouvez vous me donnez quelques conseils , sur l'endroit ou les plantés , si je dois apporter de la terre ,
terreau , etc...
En faite je pars début aout dans le sud ouest , dans la maison secondaire de mes
parents . Ils souhaitent que je plante un araucaria , que j'ai déjà acheté , ainsi
qu'un olivier , que j'ai déjà aussi . Les deux plants sont en pots , l'olivier est vraiment magnifique .
Donc je me demande si il y a des indications a respecter , car c'est deux arbres assez fragiles
je pense . La nature du sol est argileuse , en faite il y a 30cm de bonne terre noire comme chez nous ,
puis de la terre un peu plus argileuse , avec quelques cailloux , étant donnez que le lieu de la résidence
se trouve a quelques kilomètres de rocamadour .
Pouvez vous me donnez quelques conseils , sur l'endroit ou les plantés , si je dois apporter de la terre ,
terreau , etc...
-
_avalanche_
Re: Infos arbres sud ouest
Araucaria araucana (le désespoir singe) des je suppose, peut-être Auraucaria heterophylla ? Le premier est rustique, le second est frileux. Comme l'olivier, Olea europea, ce sont deux arbres à grand développement nécessitant donc de la place et affectionnant également des sols très drainant. un sol caillouteux est parfait.
Re: Infos arbres sud ouest
Oui il s'agit du desespoir du singe .
Donc , comme j'ai compris , mon sol est bon ?
Donc , comme j'ai compris , mon sol est bon ?