très joli, oui mais... (identifiée)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bretzel
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 oct. 2004 9:35
Région : Centre
Localisation : Sologne

très joli, oui mais... (identifiée)

Message par bretzel »

Bonsoir à tous,
voilà, j'ai récupéré 2 jolies plantes mais si vous pouviez m'aider en me donnant leur nom exact et des tuyaux pour l'entretien, ça m'aiderait beaucoup :oops: :top:
voici une photo (pas terrible) de la belle :
Image

Uploaded with NePasUtiliser

merci par avance :wink:

bretzel
Dernière modification par bretzel le mer. 13 juil. 2011 9:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pitinem
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 13 mai 2011 22:46
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardèche

Re: très joli, oui mais...

Message par pitinem »

Bonsoir Bretzel

Probablement "Maranta leuconeura". Il aime bien l'humidité, pas de soleil direct, et il faut le tenir à l'abri des courant d'air me semble t'il..
Avec le nom, une petite recherche sur google, tu trouveras toutes les infos nécéssaire. C'est vrai que c'est une joli plante.
A+
Avatar de l’utilisateur
bretzel
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : ven. 15 oct. 2004 9:35
Région : Centre
Localisation : Sologne

Re: très joli, oui mais...

Message par bretzel »

merci beaucoup !! je pensais au départ à un croton, mais là c'est bien ça, plus de doute !!
merci encore !
:top:
Avatar de l’utilisateur
pitinem
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 13 mai 2011 22:46
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardèche

Re: très joli, oui mais... (identifiée)

Message par pitinem »

Pas de quoi Bretzel, j'en ai également une petite et je l'ai installée plutot à l'ombre, du coup elle me fait des petites fleurs depuis 2-3 semaines.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »