arbre kiwi en pot ou pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
barbade59
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 13 juin 2011 15:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : eswars

arbre kiwi en pot ou pas

Message par barbade59 »

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum j'adore venir ici chercher les conseil dont j'ai besoin car je débute première année avec un jardin
mon problème j'ai acheter un pied de kiwi autofertile variété jenny mais en regardant un peu partout sur le web j'ai remarquer qu'il ne faut pas un sol calcaire et moi bien évidemment il es calcaire alors je me demander si je devait faire un gros trou et mettre de la bonne terre et du terreau ou si valait mieux le mettre dans un grand pot et l'enterrer pour pas qui gèle avec le pot

merci d'avance
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi

bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
_avalanche_

Re: arbre kiwi en pot ou pas

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Actinidia dit kiwi aime les sols frais et surtout éviter le plein soleil, c'est pourquoi, il est préférable de le mettre en pleine terre avec un bon mélange de terreau avec la Terre. De plus, il faut savoir que c'est une liane, nécessite un support et qu'elle est très vigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: arbre kiwi en pot ou pas

Message par FRANCETTE1 »

bonjour.....votre kiwi n'aura jamais assez de place dans un pot pour s'épanoir correctement....le mieux est de le planter en améliorant un peu votre sol, mais de toute façon, il trouvera vite le terrain d'origine avec ses racines....vous verrez alors s'il s'en accomode ou pas.....amicalement
Avatar de l’utilisateur
barbade59
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 13 juin 2011 15:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : eswars

Re: arbre kiwi en pot ou pas

Message par barbade59 »

je vous remercie je vais essayer d'améliorer mon sol et j'ai vu qu'il fallait mettre un engrais spéciale pour limiter la chlorose je verrais bien de toute façon je l'ai je vais le bichoner pour qu'il me donne des beaux fruits d'ici 5 ans
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi

bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »