Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Quelle est cette plante ?
Une Bromeliacée
la photo est sombre .; je m'orienterais vers un Guzzmania
la photo est sombre .; je m'orienterais vers un Guzzmania
Merci je prendrais une autre photo ...
Oui, je confirme c'est bien la bromeliacée Guzmania. Ne coupez pas la fleur. Elle vous donnera plus facilement des rejet. J'en ai eu deux d'un coup de mon précédent plant. C'est le seul moyen de le multiplier mais il faut attendre 3 ans avant la fleur !!!
Pour l'arrosage certains disent dans la rosette.
Pour ma part, je le faisais mais de temps en temps seulement et avec de l'eau tempérée.
Laissez sécher le substrat complètement puis arroser par trempage.
Etant une épiphyte dans son environnement naturel, lors du trempage, je l'immergeais complètement.
Si ce n'est pas possible, il faut la brumiser.
Je cultive les deux rejets comme ça mais je me rends compte que le pied mère a encore fait un rejet...
J'espère que mon experience pourra t'être utile.
Pour l'arrosage certains disent dans la rosette.
Pour ma part, je le faisais mais de temps en temps seulement et avec de l'eau tempérée.
Laissez sécher le substrat complètement puis arroser par trempage.
Etant une épiphyte dans son environnement naturel, lors du trempage, je l'immergeais complètement.
Si ce n'est pas possible, il faut la brumiser.
Je cultive les deux rejets comme ça mais je me rends compte que le pied mère a encore fait un rejet...
J'espère que mon experience pourra t'être utile.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
Quelques infos de plus sur le lien qui suit si ça peut être utile
viewtopic.php?f=10&t=141836&p=2098796&e=2098796

Quelques infos de plus sur le lien qui suit si ça peut être utile

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"