Manguier sur la Côte d'Azur

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
OlivierDuCap
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 12 juil. 2011 15:23
Région : Alsace

Manguier sur la Côte d'Azur

Message par OlivierDuCap »

Bonjour,

Je suis en train de créer mon (tout petit) jardin entre Monaco et Eze, sur la Côte d'Azur. J'aimerais beaucoup planter dans un coin abrité bien exposé au sud, un manguier. Certains me disent qu'un tel arbre peut résister aux températures douces des hivers de la Côte mais qu'il ne faut pas espérer de fruits, d'autres me disent que sans le rentrer en hiver, c'est impossible.
Quelqu'un aurait-il tenté l'expérience dans la région?

Merci de vos réponses
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Manguier sur la Côte d'Azur

Message par bzh_nicolas »

Le manguier est abimé par le froid à partir de 5°C et meurt à -1°C donc ça me parait compromis, même aux endroits les plus chauds de la côte d'azur. A moins d'une (très) bonne protection hivernale et d'un micro-climat vraiment favorable, càd absolument jamais de gel pour espérer ne serait-ce que le garder en vie. Pour obtenir un arbre de bonne taille cela me parait impossible.
OlivierDuCap
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 12 juil. 2011 15:23
Région : Alsace

Re: Manguier sur la Côte d'Azur

Message par OlivierDuCap »

Merci pour cette réponse éclairante. Nous allons donc laisser de côté l'idée du manguier en pleine terre et attendre, pour le planter, que le réchauffement climatique fasse son travail jusqu'au bout ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »