Sur les canalisations...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kirinov
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 16:33
Région : Midi-Pyrénées

Sur les canalisations...

Message par kirinov »

Bonjour, je suis novice en jardinage, et je voudrais aménager des parterres de fleurs ou arbustes le long de ma façade nord, mais à cet endroit là sont enterrées les canalisations d'évacuation principales de la maison, salle de bains, WC, cuisine.

Quelles variétés mettre pour que celles ci ne risquent pas d'être abîmées ?

Je pense que je peux oublier ce qui est Hortensia, rosiers etc ... et au niveau bulbes (rhizome en l’occurrence) je pense que je peux oublier aussi les Iris (en plus ils aiment le soleil).

J'aurai tendance à préférer des persistantes plutôt que les fleurs annuelles car j'ai 1 000 m² à aménager et je voudrai bien arriver à tout fleurir sans acheter en permanence.

A noter que j'habite le sud de la France, dans les Hautes Pyrénées.

Merci de vos idées.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Sur les canalisations...

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Les hortensias et hydrangas ne posent pas de problème avec les canalisations,

leur système racinaire n'est pas destructif comme les grands arbres.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Sur les canalisations...

Message par bzh_nicolas »