chou ou chou-fleur ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
chou ou chou-fleur ?
Bonjour,
Ce matin, au marché, j'ai acheté des plants de choux et de choux-fleurs à repiquer mais, arrivé à la maison, je ne sais plus quels sont les choux et quels sont les choux-fleurs ?
- y a t'il une astuce ou une technique pour les reconnaître ?
- quelque chose permet-il de les différencier : les feuilles, les nervures, la tige ?
J'ai beau chercher, essayer de trouver qui est qui . . . je n'en ai pas la moindre idée; alors si quelqu'un peut m'aider, d'avance, merci .
Désolé, j'ai déjà mis ce post dans la rubrique "au jardin potager", mais je pense que sa place est plutôt ici . . .
Ce matin, au marché, j'ai acheté des plants de choux et de choux-fleurs à repiquer mais, arrivé à la maison, je ne sais plus quels sont les choux et quels sont les choux-fleurs ?
- y a t'il une astuce ou une technique pour les reconnaître ?
- quelque chose permet-il de les différencier : les feuilles, les nervures, la tige ?
J'ai beau chercher, essayer de trouver qui est qui . . . je n'en ai pas la moindre idée; alors si quelqu'un peut m'aider, d'avance, merci .
Désolé, j'ai déjà mis ce post dans la rubrique "au jardin potager", mais je pense que sa place est plutôt ici . . .
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: chou ou chou-fleur ?
sans photo je ne dirais rien
faut beaucoup de pratique ,et même alors
c'est pour cela que je met des repéres dans mes semis sur plaques
des bouts de store alu taillés en pointe avec les noms au crayon gras
n'importe ,la distance de plantation est la même
faut beaucoup de pratique ,et même alors
c'est pour cela que je met des repéres dans mes semis sur plaques
des bouts de store alu taillés en pointe avec les noms au crayon gras
n'importe ,la distance de plantation est la même
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: chou ou chou-fleur ?
tu les repiques a 60/70cm de distances et tu verras bien quand il vont pousser et se former ,là ils seront bien reconnaissables
la culture est la meme pour les deux
la culture est la meme pour les deux