Help Salades !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
yeri
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Help Salades !

Message par yeri »

Bonjour, :wink:
je me suis fais un petit potagé sur l’arriéré de la maison (4,30m x 1,80m)mi ombre mi soleil idéal pour salade ! :lol:

J'ai planté des salades laitue (feuille de chêne rouge niçoise) et batavia (rossa) c’est le 1er fois que je plante des salades. :roll:

Pouvez vous me renseigner concernant :

- l'entretien, fréquence arrosage, quand récolter, sur la variété,elle sont à couper, elle repoussent ?

- les traitement à y apporter en prévention éventuelle maladie

- je pourrais planter quoi d'autre en ce moment (à part des radis !)

Merci d'avance pour vos réponse. :top:
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Help Salades !

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Pour l'arrosage c'est à toi de juger si le sol est sec ou pas,

mais les salades en général demandent pas mal d'eau,

idem pour la récolte il est parfois préférable d'en manger 2 petites que t'attendre trop et là elles montent,

pour les salades à couper moi je ne prend que les feuilles extérieures en laissant toujours les feuilles du centre car je trouve que ca repousse plus vite qu'en coupant tout,

je ne traite jamais les salades elles sont trés rarement malades,

vu ta région tu peu encore planter ce qui te fait plaisir il n'y a que l'embaras du choix.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
yeri
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Help Salades !

Message par yeri »

Bonjour JARDINBIO59, :wink:
je te remercie pour ta réponse (dés plus complète)
et je vais suivre tes conseils "vu ta région tu peu encore planter ce qui te fait plaisir il n'y a que l’embarras du choix" je vais donc m'orienter vers la courgette ! :)

Pour éloigner les insectes j'ai mis quelques oiellet dans le potager, il y a d'autres fleurs ou plantes que je pourrais mettre contre les insectes (limace, puceron......) ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »