Les chiens du voisin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Jeanphi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 janv. 2005 14:53

Les chiens du voisin

Message par Jeanphi »

Voilà, mon voisin à des chiens et entre nos deux jardins il n'y a pas de clôture. Le matin il lache ses bêtes afin qu'elles fassent leurs besoins et bien évidemment c'est dans mon jardin qu'elles se libèrent. Personnellement je n'ai rien contre les chiens pour en avoir eu pendant 30 ans, mais voilà, ma fille qui est arrivée il y a peu dans ce monde va ce mettre à gambader ce printemps sur la belle pelouse que je vais lui préparer... mais bon sang, pas pour qu'elle y joue dans la merde.
De plus une des bêtes est un braque de Weimar plutôt exité pour ne pas dire un peu agressif, (aboiement dirigé, posture de menace).

Aussi, je voudrais bien savoir si je peux forcer mon voisin à établir une clôture entre nos deux fonds, me parraissant normal que ce ne soit pas à moi de me protéger de son incivisme ou d'en assumer les frais.

Merci de vos commentaires
Jean-Phi
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

bonjour

j'ai eu des amis de la famille qui ont eu un problemme similiair avec les animaux des voisin, et je crois que pour la cloture commune ça doit etre aux deux propriaitaires de partager les frais, car les deux vont en profiter... essayez de vous renseigner a la mairie de votre ville.
voilà
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Bonjour Jeanphi,
Oui de toute façon la mise en place d'une cloture doit se réaliser en parfait intelligence avec ton voisin (sauf si il est complètement déb), en tout cas celui ci est responsable de ses animaux et c'est dans son interet au niveau de sa responsabilité civile de faire quelque chose, surtout si il possède un chien agressif.
Mais de toute façon tu dois obligatoirement faire une demande de travaux à ta mairie et là ils vont te dire quel type de cloture tu peux installer, la hauteur, etc.... cela dépend des règles d'urbanismes de ta commune.
Alors bonne discussion avec ton voisin et bonne cloture
@+ christophe 8)
Jeanphi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 janv. 2005 14:53

Les chiens du voisin

Message par Jeanphi »

Merci pour vos commentaires,

effectivement le dialogue c'est ce que nous privilégions. Avec monsieur cela à été plus facile, il a fait preuve de compréhension. Mais avec madame, je crois que c'est cuit...

Nous allons surement nous orienter vers un clôture commune, même si ma moitié n'est pas pour, mais je vais tout de même faire un tour à la mairie. J'ai d'ailleur cru comprendre que je ne suis pas le seul mécontent.

Encore merci
Jean-Phi
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »