Mon camélia déperit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
red1
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 26 nov. 2008 7:23
Localisation : Larbâa, 27kms sud d'Alger
Contact :

Mon camélia déperit

Message par red1 »

:( je viens d'acheter un camélia japonica. Une dizaine de jours aprés ses feuilles brûnissent à la pèripherie et puis tombent, je ne sais pas quoi faire ! :cry:
Je l'ai mis dans un pot conséquent, dans un terreau de bruyère (acide), j'arrose abondament vu que mon balcon est orienté sud et qu'il fait chaud ici. Aidez moi s'il vous plais sinon je vais la perdre. Merci fréres !!! :oops:

Image

Image

Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mon camélia déperit

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je crois qu'il faut l'ombrer pour le sauver car il n'aime pas les trop fortes chaleurs surtout en plein soleil et en pot.

En pleine terre on conseille de mettre le pied à l'ombre pour qu'il prospère bien donc en pot et plein soleil c'est normal qu'il ne supporte pas surtout en région chaude. D'autant qu'il avait peut-être été bien protégé du soleil avant.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: Mon camélia déperit

Message par maonta »

Bonsoir,

Je rejoins Nicole37n, le camélia n'apprécie guère le plein soleil et les fortes chaleurs. Trouve-lui un coin à l'ombre, et arrose-le normalement (pas trop non plus). Puis quelque temps, après, tu vois s'il résiste. Si c'est le cas, tu pourras lui apporter de l'engrais pour plantes de bruyère. Mais n'oublie pas que c'est une plante plutôt de sous-bois !
Tu peux également faire un petit tour sur cette page pour te donner une idée :
http://www.aujardin.info/fiches/camelia-reussite.php
A bientôt.
red1
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 26 nov. 2008 7:23
Localisation : Larbâa, 27kms sud d'Alger
Contact :

Re: Mon camélia déperit

Message par red1 »

Merci pour vos conseils. Mon camélia est installé dans mon balcon orienté SUD mais à mi- ombre, j'essaye de l'arroser suffisament mais pas trop "sic". Je l'ai rempoté dans un contener un peu plus grand le jour même de son arrivé chez moi... "stress"!!. Il me reste à acheter de l'engrais soluble et on verra
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »