YUCCA Malade
YUCCA Malade
Bonsoir,
J'ai un yucca de + de 10 ans, toutes les années des feuilles sèchent par le bas, ce qui fait que maintenant j'ai une tige de +/- 1 mètre vide.
Il n'est plus très esthétique même en l'entourant d'autres plantes, il n'a jamais fait de petites pouces.
Si je le coupe et que je le mets dans l'eau, est-ce qu'il donnera des racines ou comment faire pour le raccourcir? si c'est possible...
merci pour votre aide précieuse et à bientôt, j'espère!!!
kiousa
salut , bin en fait ton yucca n'est pas malade , c'est comme ça qui pousse !
il est possible de le sabré sous un oeuil pour le faire repartir de plus bas !
et il y a moyen aussi de recupere la pousse du haut ! par contre celon l'age et le diametre ce sera plus pratique par marcotage ou dans l'eau ! t'aurais une ch'tite photo

et il y a moyen aussi de recupere la pousse du haut ! par contre celon l'age et le diametre ce sera plus pratique par marcotage ou dans l'eau ! t'aurais une ch'tite photo

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- fanch
- Fruit de la jacasse
Dans l'eau ? je ne savais pas ?Pedro.com a écrit :salut , bin en fait ton yucca n'est pas malade , c'est comme ça qui pousse !
![]()
Ca se bouture très bien en terre drainée et peu humide en faisant sécher la plaie avant. On peut même replanter la bouture au pied de l'autre pour garnir.

YUCCA Malade
bonsoir,
depuis le temps, j'ai suivi vos conseils,
j'ai coupé en trois une petite tige qui se vidait aussi de ses feuilles,
j'ai mis les trois morceaux dans de l'eau et maintenant,
il y a des racines qui ont poussé et une petite pouce de feuilles à chacune d'elles,
j'essaie de joindre des photos (quand j'aurai trouvé le système pour ajouter des photos)
à bientôt,
kiousa
depuis le temps, j'ai suivi vos conseils,
j'ai coupé en trois une petite tige qui se vidait aussi de ses feuilles,
j'ai mis les trois morceaux dans de l'eau et maintenant,
il y a des racines qui ont poussé et une petite pouce de feuilles à chacune d'elles,
j'essaie de joindre des photos (quand j'aurai trouvé le système pour ajouter des photos)
à bientôt,
kiousa