Plantes dans cour ombragée
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plantes dans cour ombragée
bonjour,
Je ne sais pas vraiment quelles plantes mettre dans un cour ombragée. Je précise que cette cour est peu ensoleillée, mais par contre il n'y a pas de couverture et elle reçoit tout ce qui tombe du ciel.
Merci de vos réponses
Je ne sais pas vraiment quelles plantes mettre dans un cour ombragée. Je précise que cette cour est peu ensoleillée, mais par contre il n'y a pas de couverture et elle reçoit tout ce qui tombe du ciel.
Merci de vos réponses
Re: Plantes dans cour ombragée

un tas de chose : des Fucshia, des hortensia, des Heuchera, des fusains, des Hosta, des érables du Japon,...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour, et bienvenue,
On peut mettre un camélias, framboisiers, anémones du japon, fougères, impatients, bégonias tubéreux, géraniums .....
Seulement les plantes d'ombres aiment l'humidité...
On peut mettre un camélias, framboisiers, anémones du japon, fougères, impatients, bégonias tubéreux, géraniums .....
Seulement les plantes d'ombres aiment l'humidité...
Nicole
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
On peut faire une jolie terrasse même si elle est à l'ombre, surtout toi qui habite le sud.
Je ne reprendrais pas les noms des végétaux proposés ci-dessus, tu peux rajouter des fougères, il y en a de magnifiques !!
Je ne reprendrais pas les noms des végétaux proposés ci-dessus, tu peux rajouter des fougères, il y en a de magnifiques !!
Nicole37n a écrit :fougères,
Contradictoire.Crystal a écrit :Je ne reprendrais pas les noms des végétaux proposés ci-dessus, tu peux rajouter des fougères,
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Et planter des bulbes à l'automne pour le printemps en plate bande ou en pots.
Nicole