Problème haricots beurre et haricots verts nain

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
potagerman33
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 16 juil. 2011 21:50
Région : Aquitaine

Problème haricots beurre et haricots verts nain

Message par potagerman33 »

Bonjour,

Voilà la deuxième année que je plante des haricots beurres nain mangetout de chez Vilmorin et des haricots verts nain mangetout de chez Truffaut.

Cette année j'ai choisi de faire 2 rangés de haricots beurres et 1 de haricots vert.

Le soucis, c'est j'ai eu beaucoup de haricots beurres au mois de Juin. Depuis le début juillet je ramasse une poigné à la place des 2 - 3 kg que je recoltais tout les 2 jours. Pourquoi ?

Et les haricots verts beaucoup moins productifs environ unee poigné. Ils ont été envailli par les mauvaises herbes donc cette rangé de haricots verts a preque était détruite.

Je comprends pas c'est que sur les boites, ils disent que les récoles sont entre juillet et septembre pour les H beurres et juin à novembre pour les H verts

Je voulais avoir de votre aide et vos conseils pour les réussir ( la terre, plantation des graines, ...) car l'année prochaine je veux faire que des H beurres sur ma parcelle de 8 m x 1,80 m.

D'après vous, je peux mettre combien de rangés ? svp

Merci beaucoup de votre aide
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème haricots beurre et haricots verts nain

Message par gege74 »

Tout simplement parce que leur production est achevée, terminée, finie... :wink:
Récolte entre juillet et septembre, oui pour des semis entre mai et juillet par exemple. Pour récolter sur plusieurs mois il faut échelonner les semis.
Pour les distances de plantations, c'est généralement aussi marqué sur les emballages : en lignes distantes d'environ 40 cm.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
potagerman33
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 16 juil. 2011 21:50
Région : Aquitaine

Re: Problème haricots beurre et haricots verts nain

Message par potagerman33 »

est-ce que je peux les arracher et resemer entièrement cette parcelle?
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »