Oxalis corniculata L
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Oxalis corniculata L
Bonjour
L' Oxalis corniculata L !!! comment l'éradiquer s'il vous plait
Bonne journée

L' Oxalis corniculata L !!! comment l'éradiquer s'il vous plait
Bonne journée

- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Oxalis corniculata L
hum! à part modifier le ph du sol....le problème de cette plante c'est qu'elle se propage par ses nombreux bulbilles qu'on n'arrive évidemment pas à éliminer dans leur totalité; personnellement quand je m'attaque à une zone j'enlève également une partie de la terre; j'en ai également dans des pots de fleurs (terre rapportée et infestée
) et même là l'oxalis résiste depuis des années....
oui je sais pas très encourageant tout ça désolée!

oui je sais pas très encourageant tout ça désolée!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est le genre de truc intuable en fait.
Nous on en a peu, il n'aime pas le climat, donc on le trouve tout à fait bien. Mais bon, tu ne vas pas déménager, alors je ne sais pas vraiment te proposer autre chose que l'huile de coude. Les couvre-sols bien développés permettent quand même de limiter l'invasion des oxalis.
Nous on en a peu, il n'aime pas le climat, donc on le trouve tout à fait bien. Mais bon, tu ne vas pas déménager, alors je ne sais pas vraiment te proposer autre chose que l'huile de coude. Les couvre-sols bien développés permettent quand même de limiter l'invasion des oxalis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Roi du massif
Bonjour
c'est une véritable peste cette plante avec ses nombreuses bulbilles minuscules et bien enracinées.
Creuser et prendre le tout .. oui ... merci, c'est la solution la plus "radicale"
venue d'où ... souvent dans les pots (oui ... terre rapportée et infectée)
couvre sol et oxalis ont l'air de bien s'entendre.
L'huile de coude ne va pas figer!!!
Merci à vous
c'est une véritable peste cette plante avec ses nombreuses bulbilles minuscules et bien enracinées.
Creuser et prendre le tout .. oui ... merci, c'est la solution la plus "radicale"
venue d'où ... souvent dans les pots (oui ... terre rapportée et infectée)

L'huile de coude ne va pas figer!!!
Merci à vous

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Comme M; Jub trouve ça "mignon", je ne suis pas trop sévère avec ce sgregneuhgneuh d'oxalis. En fait ça m'arrange, parce que c'est un peu beaucoup le combat perdu d'avance !
A titre indicatif, Oxalis tuberosa (proche d'Oxalis corniculata) à ses tubercules comestibles et arrive à deuxième place après la pomme de Terre dans son aire d'origine, a savoir l'Amérique du sud. Ça pourrait être intéressant de la cultiver dans les pays du tiers monde où la famine fait rage.
-
- Roi du massif
Oui, c'est un bien triste sujet ... et, toujours d'actualité mais pas dans mes compétences pour débattre.Ça pourrait être intéressant de la cultiver dans les pays du tiers monde où la famine fait rage.
Bonjour![]()