Problème propreter
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Problème propreter
Bonjour tout le monde !
Voila je créé ce sujet car j'ai besoin de vous ! Avant de vous expliquer mon problème, voici la description de mon bassin :
Il à une forme de sexe masculin ( ce n'étais pas voulue..), Il fait au plus long 5m20, par 3m80 au plus large, et en moyenne 80cm de profond .
J'ai dedans en poissons :
Carpe KOI
Carpe Platinium
Carpe herbivore
Poisson rouge
Voile de chine
Comète noir
Goujon
Shubunkin
En plante j'ai :
Nénuphar
Iris
Iris des marais
Pontederia cordate
Juncus effusus
Bletilla striata
Lobelie ecarlate
Menthe
Zantedeschia
Aethiopice
Myriophyllum propium
Plante filtrante
Plante de surface
En matériel j'ai :
Une pompe multifonction V-line 3400
Une pompe Pondo Vario Pontec 1500
Une lampe UV AquaCristal UV-C 36w (JBC)
Une gros filtre en 3 étape ( cailloux6Mousse-Cailloux ), ce sont des espece de roche volcanique toute petite .
Les pompe tourne de 7h du matin, jusqu'Ã 20h le soir .
Le bassin est au soleil toute la journée .
Mon problème est qu'il n'est pas clair, l'eau est 'verte', de la mousse apparait sur la bache et dés qu'il fait chaud cette mousse devient encore plus importante .
Je cherche une solution pour ne plus avoir cette mousse, et surtout avoir de l'eau clair !
Voila je créé ce sujet car j'ai besoin de vous ! Avant de vous expliquer mon problème, voici la description de mon bassin :
Il à une forme de sexe masculin ( ce n'étais pas voulue..), Il fait au plus long 5m20, par 3m80 au plus large, et en moyenne 80cm de profond .
J'ai dedans en poissons :
Carpe KOI
Carpe Platinium
Carpe herbivore
Poisson rouge
Voile de chine
Comète noir
Goujon
Shubunkin
En plante j'ai :
Nénuphar
Iris
Iris des marais
Pontederia cordate
Juncus effusus
Bletilla striata
Lobelie ecarlate
Menthe
Zantedeschia
Aethiopice
Myriophyllum propium
Plante filtrante
Plante de surface
En matériel j'ai :
Une pompe multifonction V-line 3400
Une pompe Pondo Vario Pontec 1500
Une lampe UV AquaCristal UV-C 36w (JBC)
Une gros filtre en 3 étape ( cailloux6Mousse-Cailloux ), ce sont des espece de roche volcanique toute petite .
Les pompe tourne de 7h du matin, jusqu'Ã 20h le soir .
Le bassin est au soleil toute la journée .
Mon problème est qu'il n'est pas clair, l'eau est 'verte', de la mousse apparait sur la bache et dés qu'il fait chaud cette mousse devient encore plus importante .
Je cherche une solution pour ne plus avoir cette mousse, et surtout avoir de l'eau clair !
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Problème propreter
votre eau contient beaucoup d'éléments nutritifs ,faudrait chauler un peu mais les poissons font faire la gueule ,ou diminuer l'ensoleillement pour que la végétation ralentisse ,pas trop sinon ça va brunir ,une solution non conventionnelle serait de couper régulièrement les plantes qui se développent bien en profitant actuellement des nitrates pour qu'elles fassent baisser le niveau de nitrates mais si les apports extérieurs sont continus ça ne marchera pas
il faudrait aussi aspirer les boues du fond du bassin ,ce serait le premier point
je ne suis pas un pro en la matière
il faudrait aussi aspirer les boues du fond du bassin ,ce serait le premier point
je ne suis pas un pro en la matière
- ka34
- Fruit de la jacasse
changer de sexe et plus profond .....
tout est inadapté ......
nettoyez votre filtre .... votre Uv assez régulierement
vous etez en surpopulation .........donnez des poissons.....
tout est inadapté ......
nettoyez votre filtre .... votre Uv assez régulierement
vous etez en surpopulation .........donnez des poissons.....
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
faire tourner les pompes (et l'UV ) 24h sur 24 , vérifier que vous filtrez le volume intégral du bassin 1 fois par heure , l'UV semble bien dimensionné , sinon ne pas trop nourrir ...
faire tourner les pompes (et l'UV ) 24h sur 24 , vérifier que vous filtrez le volume intégral du bassin 1 fois par heure , l'UV semble bien dimensionné , sinon ne pas trop nourrir ...
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
http://www.jardinoblog.com