j'y connais rien en lucky bambou besoin d'aide
- stéphanie1978
- Graine de timide
- Région : Belgique
j'y connais rien en lucky bambou besoin d'aide
Bonjour,
hier une amie ma donner un lucky bambou torsader qu'elle avait reçue , il y a une pouce dessus tout en haut de la tige et des racines très courte maximum 2cm, pour le moment je l'ai mise dans un vase avec 5 cm d'eau, mais j'ai lu que sa ne vivier pas aussi longtemps que si elle était en pleine terre
j'ai pleins questions car c mon 1er.
1- comment le rempoter avec quel terreau?
2- comment faire des boutures? en bas de la tige au 1er nœud et couper ? et que faire?
3- si je peux la couper au 1er nœud pour faire une bouture, es qu'il faut le mettre dans l'eau ou la terre verticalement je suppose?
4- es que la bouture va grandir en tige ou es que c juste les feuilles?
5- la tige n'a pas feuille es que c le producteur qui les a retiré ou sa pousse juste le bâton puis des feuilles plus haut.
je sais je pose beaucoup questions mais j'y connais pas du tout sauf que d'après les images que j'ai vue sur le net j'ai su reconnaitre la vérité, mais malheureusement j'ai pas réussi à mettre de photo.
j'espère que quelqu'un sera répondre a mes questions .
merci
hier une amie ma donner un lucky bambou torsader qu'elle avait reçue , il y a une pouce dessus tout en haut de la tige et des racines très courte maximum 2cm, pour le moment je l'ai mise dans un vase avec 5 cm d'eau, mais j'ai lu que sa ne vivier pas aussi longtemps que si elle était en pleine terre
j'ai pleins questions car c mon 1er.
1- comment le rempoter avec quel terreau?
2- comment faire des boutures? en bas de la tige au 1er nœud et couper ? et que faire?
3- si je peux la couper au 1er nœud pour faire une bouture, es qu'il faut le mettre dans l'eau ou la terre verticalement je suppose?
4- es que la bouture va grandir en tige ou es que c juste les feuilles?
5- la tige n'a pas feuille es que c le producteur qui les a retiré ou sa pousse juste le bâton puis des feuilles plus haut.
je sais je pose beaucoup questions mais j'y connais pas du tout sauf que d'après les images que j'ai vue sur le net j'ai su reconnaitre la vérité, mais malheureusement j'ai pas réussi à mettre de photo.
j'espère que quelqu'un sera répondre a mes questions .
merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: j'y connais rien en lucky bambou besoin d'aide
Bonjour
Cherche dans cette rubrique , ce sujet a été abordé maintes fois
Cherche dans cette rubrique , ce sujet a été abordé maintes fois
- stéphanie1978
- Graine de timide
- Région : Belgique
bonjour,
j'ai étais voir les différents Acticles mais tout n'est pas expliquer.
alors si quelqu'un peut m'aider sa serai sympas .
merci
j'ai étais voir les différents Acticles mais tout n'est pas expliquer.
alors si quelqu'un peut m'aider sa serai sympas .
merci
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
J'en ai eus, je les ai mis en pleine terre et ils se sont plus, mais je les ai donnés.
Par contre c'est une sorte de dracaena, ils se cultivent pareil
Par contre c'est une sorte de dracaena, ils se cultivent pareil